XY Mag numéro 20 HD

2

Au sommaire de ce numéro 20 de XY Mag

TELECHARGEMENT DIRECT DE L’EPISODE PAR LE SITE : XY Mag numéro 20 HD CLIC DROIT ET ENREGISTRER SOUS

Visionnage direct sur Dailymotion

Une Visite du Lyon Geek Show

Le Motorola Defy plus

Le Motorola Fire

Le Motorola RAZR Droid

 

 

2 Responses to XY Mag numéro 20 HD

  1. Bonjour Émilie, Bonjour Régis.

    Je vais commencé par faire une croix sur le calendrier! Emilie aime un produit ni commercialisé, ni produit, ni même le fruit d’une idée d’Apple. CHAMPAGNE !

    J’aimerais apporter ma petite astuce au portable qui tombe dans l’eau ou dans les toilettes pour reprendre l’exemple de ce podcast.

    Quand ça arrive, il faut démonter au maximum le smartphone. Donc carte SIM, carte SD, batterie si possible.Essuyez le plus possible avec un chiffon doux (non imprégné de produit quelconque) Ensuite mettre le tout dans un bol et couvrir en totalité de riz (non cuit bien sur!). et laisser reposer 48 heures environ. Le riz va absorber la quasi totalité de l’humidité restante dans le smartphone. Vous pouvez ensuite remonter le tout et vous avez de grande chose que votre précieux téléphone s’en sorte indemne.

    Voilà pour l’astuce du jour.

    Pour revenir sur le LYON geek Show, je trouve dommage que l’on en ait pas entendu plus que ça. Avant ce podcast, je ne savais même pas qu’il existait. Tout comme Régis, je pense que l’appellation Geek dessert plus qu’il ne rend service. Même si pour nous autres, utilisateurs avertis, très au fait de l’actualité high-tech, nous savons que Geek ne veux plus dire ados boutonneux et à lunette, pour un grand nombre de personne, le mot « geek » a encore une certaine connotation.

    Possesseur d’un iPhone 3Gs, je trouve également que les produits Apple ont un très beau design. si on enlève l’esthétisme, il reste quoi aux produits Apple? un téléphone tout à fait commun. Les performances des iPhone ou des iPad sont loin d’être extraordinaire. J’ai une tablette Archos qui n’a rien à envier à l’ipad en terme de performance. Ma femme possède le Xperia Ray lui aussi n’a pas à rougir des performances d’un iphone, même 4S. Certes, il n’a pas SIRI même siri est-il si indispensable? Pour moi c’est plus un gadget. Je ne me vois pas dicter un SMS ou un mail à voix haute devant tout un public. Je suis assez grand pour ouvrir le widget/l’application météo pour connaître le temps de demain tout comme je suis assez grand pour noter mes rendez vous moi-même dans mon agenda.

    Alors oui les produits Apple sont beaux, oui les produits Apple sont performants, mais Apple n’est ni un dieu ni une religion. Il existe des produits tout aussi beaux et performants (voire même beaucoup plus innovants) à la concurrence.

    Comme tout le monde, j’ai cédé à la marque Apple il y a quelque temps, mais finalement j’ai été déçu de voir que pour moins cher la concurrence pouvait faire mieux.

    Apple a innové et ouvert un marché qui n’existait pas, mais en voyant que cela fonctionnait les autres constructeurs ont vite compris qu’il fallait immiscer dans la brèche, en imitant le style Apple, ils ont ainsi pu rapidement combler leur retard et même faire mieux pour certain.

    Je ne vante pas les mérite d’android, je ne crache pas sur Apple, mais je pense qu’il ne faut pas non plus bêtement se borner à acheter Apple.

    Le principe reste le même avec les Macs. Prenez un mac à 2000€ et un PC à 7 ou 800€ vous avez les mêmes performances. Alors Ok Apple c’est de la qualité mais le reste n’est pas forcément de la mer** 😉

    Je trouve le Razr effectivement très réussi tout comme l’était son prédécesseur à clapet. D’ailleurs le Razr est effectivement un exemple illustré de ce dont je parlais plus haut. Esthétiquement très réussi, le razr est tout aussi agréable à regarder que l’iPhone 4/4s je n’ai pas les caractéristiques technique en tête, mais je suis sûr qu’elles sont également très bonnes. Pour un prix 50% inférieur à un iPhone 4S nu.

    Pour ne pas non plus dénaturé les produits Apple, je pense qu’iOS est tout de même plus mûr et plus abouti qu’android qui reste assez brouillon et capricieux. pour sa défense, il faut rappeler qu’iOS est aussi sorti bien avant Android et que ce dernier a donc encore beaucoup de chemin à parcourir.

    Régis, tu voulais un commentaire te voilà servi. 😀 ça te fera un peu de lecture.
    Emilie, mon commentaire n’est absolument pas dirigé contre toi. N’y vois donc pas une attaque personnelle. Il s’agit simplement de mon avis personnel, de mon expérience sur l’utilisation à la fois d’un iphone, d’un smarphone android et d’une tablette android.

    Bonne soirée à vous 2 et à bientôt 😉

  2. Ben ça c’est du commentaire. Pour ce qui concerne Apple, je partage ton point de vue. Au départ Apple a innové avec l’Ipos et l’Iphone mais depuis c’est uniquement le marketing qui est puissant. Au final beaucoup achètent Apple sans avoir vraiment comparé c’est triste.

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*