Comment lire les messages whatsApp sur son Idrive BMW ?

1

BMW fait des efforts pour rendre ses voitures connectées. Pourtant rien ne permet de lire les messages WhatsApp depuis l’écran idrive.

Si vous n’utilisez plus les SMS mais plutôt la messagerie WhatsApp, vous avez du regretter que BMW n’ait pas prévu de publier les messages sur l’écran central Idrive. Lorsque le téléphone est connecté en Bluetooth, les SMS sont répliqués mais WhatsApp.

Pourtant, sur Android, il existe une application qui vous permet de remédier à ce problème et ceci tout simplement.

Résultat de recherche d'images pour "Notification Forwarder Pro"

Notification Forwarder Pro

Cette application est disponible sur le play store. Son principe est simple, les Messages WhatsApp sont capturés puis fowardés via Bluetooth au système Idrive comme un SMS. Ils apparaissent donc dans le fil des messages au même titre que les SMS.

La dernière version date de fev 2017 en version 2.6.2, on est donc sur une application qui évolue. L’auteur semble être un indépendant qui a développé 3 applications autour de cette thématique.

Il faut disposer d’un smatphone android, d’une BMW avec le Idrive 4 (testé) mais cela doit fonctionner avec les derniers Idrive à tester si vous en avez une BMW équipée du 5 ou 6.

Une fois l’installation faite, il faut obligatoirement accepter de faire de Notification forwarder pro le logiciel de SMS par défaut au dépend de celui de Google. Dans le genre, il est bien. On a plus d’options que celui fournit de base avec Android mais surtout il va être capable de capturer les messages WhatsApp pour les passer par bluetooth à votre BMW.

Notez que cette fonctionnalité ne fonctionne que lorsque vous êtes en Bluetooth dans votre BMW. Le reste du temps les deux applications fonctionnent totalement indépendamment.

Voici le résultat pris en réel sur le véhicule de test :

Idrive avec Whatsapp

Les messages WhatsApp apparaissent bien dans la liste quand on consulte les SMS depuis la fonction téléphone ou connected drive. Il sont clairement signalés pour ne pas les confondre avec les SMS classiques.

Notification Forwarder Pro paramétrage

Le logiciel est très puissant et il faut passer un peu de temps à le paramétrer pour vos besoins mais surtout pour l’autoriser à capturer les messages WhatsApp et les renvoyer comme SMS en Bluetooth vers le Idrive.

Dans les setting, il faut bien activer les « notification fowarder » et bien autoriser votre BMW en Bluetooth puis WhatsApp  à communiquer. J’ai mis un peu de temps à tout bien paramétrer mais maintenant tout marche au poil. Soyez patient c’est assez simple.

Menu setting 1

Menu setting 1

Menu setting 2

Menu setting 2

Ces illustrations permettent de voir les réglages que j’ai effectué. Enfin je profite de mes whatsApp en roulant sans avoir à regarder mon téléphone.

Cette application est clairement un must, elle devrait être reprise par la marque BMW d’office car plus personne n’utilise uniquement les SMS. A télécharger absolument pour tout utilisateur de BMW.

par XYMag.tv le podcast magazine.

Retrouvez nos vidéos sur https://www.xymag.tv

 

One Response to Comment lire les messages whatsApp sur son Idrive BMW ?

  1. Petit ajout avec plusieurs jours d’utilisation. Comme je coupe le bluetooth dans la journée lorsque je reprends la voiture il faut retourner dans les settings pour la re-autoriser comme périphérique bluetooth de l’application

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*