Les Geeks soignent leur look

0

Nous savons tous que notre tenue vestimentaire nous positionne dans le groupe et dans la société. Nous qui faisons partie de la sous culture geek, nous avons notre propre mode vestimentaire. Notre tenue permet d’affirmer notre appartenance mais également de communiquer avec les seuls initiés en mesure de comprendre nos codes.

Le geek fait  attention à son look afin de ne pas ressembler à un NERDS

Pour cela, il s’habille chez les plus grands couturiers geek. Ceux ci  se trouvent principalement sur Internet sur des sites spécialisés certains sont en France d’autres à l’étranger.

On va commencer par nos préférés :

Nos fournisseurs préférés

TERRATAG : http://www.terratag.com/

Ce site propose des articles Geek avec une vraie touche artistique. Il fait appel à des artistes indépendants et des designers. Beaucoup d’articles proposent des thématiques japonisantes. Les prix sont raisonnables de 15 à 40 euro. Parfois de super affaires en promo, il faut s’abonner à la newsletter.

Pour illustrer nos propos vous pouvez admirer ci dessous Emilie, la coprésentratrice de XY Mag qui porte un superbe débardeur Terratag.

Terratag

 

 

Dans un autre genre, TERRATAG développe aussi une thématique robot japonais  qui est très puissante en termes artistiques.

Terratag robot

Terratag robit

 

 


Neko 88 : http://www.neko88.com

Dans un numéro de XY Mag le podcast vidéo (https://www.xymag.tv) Régis portait un T Shirt cobra et nous avons eu plusieurs commentaires sur ce superbe article. Après longue réflexion,Il a décidé de vous indiquer où il l’a trouvé.

Donc pour les fans, comme Régis, de Cobra, allez  sur http://www.neko88.com/25-t-shirts-textile vous en trouverez plusieurs pour moins de 20 €, une affaire.

Cobra chez Neko88

 

Dans le cas éventuel ou,votre copine se  plaindrait de la quantité de T shirt déjà en stock ou de trouver ce nouvel achat superflu… Eh bien ce site est la solution. En plus de superbes tenues pour vous, vous pourrez achetez des cadeaux pour votre copine comme des sacs à main,  accessoire dispensable de la parfaite copine Geek.

Sac Neko 88

 

 

 

Dagon bleu : http://www.dragonbleu.fr

Dans un domaine un peu différent, j’ai découvert dragon bleu http://www.dragonbleu.fr/home.php. Ce site est  orienté articles en lien avec les sports de combat. Il faut avoir l’esprit ouvert car les thématiques visuelles entrent bien dans notre univers avec des designs originaux et pas encore très connu. Cela permet de porter des articles assez uniques et puissants.

Dragon bleu

Dragon bleu

 


Les incontournables

A coté des mes sites préférés, il faut aussi parler des marques connues du net pour leurs travail et leur qualité. Ce sont des marques incontournables qu’il faut consulter régulièrement.


Monsieur poulet http://www.monsieurpoulet.com/boutique/fr/

Cette marque habille plusieurs présentateurs de la chaine NOLIFE. Elle propose une gamme étendue de T shirts très sympa. Pour notre part on n’accroche pas toujours car c’est parfois un peu abstrait.

 

OTAKU, http://www.otaku.fr/

Avec un nom de site aussi auto porteur, il n’y a pas d’ambiguïté sur le contenu. Ici vous êtes sur le site de gameurs à tendance console. vous retrouvez tout l’univers de vos 16 ans quand vous étiez sur NES, SEGA et autres playstation I. Saviez vous que Jésus est revenu pour tester COD black ops !!

OTAKU

 

 

Byte love : http://www.bytelove.fr/

Le plus geek des sites présentés est assurément byte love. Ce site est ce que j’appelle un site hard core. Il reprend toute la thématique GEEK comprise uniquement par les purs et durs. juste un exemple pour vous montrer le niveau atteint. Sur un de leur T shirt est écrit tout simplement « 1337 ». Qui sait ce que signifie « 1337 ». Alors j’ai cherché sur WIKIPEDIA (http://fr.wikipedia.org/wiki/1337), et voici le révélation :

Le Leet speak (en leet speak : 1337 5|*34|<), de l’anglais « elite speak » (litt. « langage de l’élite »), est une écriture utilisant les caractères alphanumériques ASCII d’une manière peu compréhensible pour le néophyte (appelé noob et déclinaisons) pour s’en démarquer. Le principe est d’utiliser des caractères graphiquement voisins des caractères usuels, par exemple 5 au lieu de S, 7 au lieu de T et pour les extrémistes |_| au lieu de U ou |< au lieu de K, sans respect de l’orthographe ou des majuscules.

Ce langage se retrouve chez certains geeks technophiles, utilisateurs de jeux en réseau et demosceners.

1337

Avec un T Shirt comme ça si vous mettez pas minables le premeier NOOB qui vous pose la question….

 

Contributions

Depuis la parution du Podcast des contributeurs nous ont signalé d’autres sites que nous allons reprendre ci-dessous mais que nous n’avons pas eu le temps de visiter à fond ni de tester.

Aurélien un ami depuis le début du Podcast nous a signalé deux sites :

http://www.teefury.com et http://www.qwertee.com/

Un contributeur anomyne nous a signalé

http://www.lafraise.com/

Tcoutant est passé sur le site pour nous dire qu’il a déjà passé commande sur bytelove et il a bon gout!

 

Conclusion

Nous espérons vous avoir donné des idées pour vous habiller cool cet été ou faire un cadeau à votre chéri(e). Mais n’y pensez pas vraiment pour la fête des mères, votre maman ne va pas comprendre.

 

 

 

 

 


Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*