La commission européenne a édité les documents de la prochaine nouvelle norme sur la pollution automobile dite EURO 7

Nouvelle norme Euro 7 pour les automobiles. La commission européenne a édité les documents de la prochaine nouvelle norme sur la pollution automobile dite EURO 7

Vous pouvez télécharger cette vidéo directement, Téléchargement depuis le site 
	Norme EURO 7 pour l'automobile, vous allez casquer	(14 téléchargements	)

Évolution de la norme

tous les cinq ans la commission européenne fait évoluer la norme. En ce moment la norme EURO 6 arrive à la fin et la norme EURO 7 va entrer en vigueur.

Depuis 1991, chaque véhicule vendu en Europe doit se conformer à des normes de pollutions chaque nouvelle révision la norme est plus stricte.

Tous les 5 ans en moyenne, la norme antipollution « Euro » se durcit et les constructeurs s’arrachent les cheveux pour développer des moteurs et des véhicules toujours moins polluants.

Avec EURO 7, de nouveaux indicateurs sont crées sur l’usure des pneumatiques et des freins.

Les indicateurs de la nouvelle norme.

EURO 7
EURO 7

Limites d’évaporation des voitures à essence

Limites d'évaporation des voitures à essence
Limites d’évaporation des voitures à essence

Limites d’émission de particules au freinage

Limites d'émission de particules au freinage
Limites d’émission de particules au freinage

Limites d’abrasion des pneumatiques

Limites d'abrasion des pneumatiques
Limites d’abrasion des pneumatiques

État de charge minimal (SoC) de la batterie de la voiture 

État de charge minimal (SoC) de la batterie de la voiture 
État de charge minimal (SoC) de la batterie de la voiture 

Les normes européennes ont un effet positif sur la pollution comme on le voit sur le graphique. Depuis 1990 la baisse de la pollution est importante.

Evolution pollution
Evolution pollution

Avis des constructeurs d’automobiles

Bien que la proposition soit moins stricte que prévue à l’origine, les constructeurs affirment qu’Euro 7 « augmente lourdement le côut des voitures produites».

La Commission Européenne, évoque un surcout de 90 à 150 € de par voiture. CE chiffre est bine trop faible compte tenu des nouvelles normes. La proposition peut encore évoluer. Souhaitons que le portemonnaie des citoyens soit pris en compte.

Les objectifs de la commission

La proposition remplace et simplifie les règles en matière d’émissions précédentes. Plus de distinction entre les voitures et les camionnettes (Euro 6) et les camions et les autobus (Euro VI).

Les règles des normes Euro 7 rassemblent les limites d’émissions pour tous les véhicules à moteur.

Les nouvelles règles sont neutres à l’égard des carburants. Essence ou diesel les normes à respecter sont les mêmes. Même choses pour les carburants hybrides.

Mieux contrôler les émissions de polluants atmosphériques provenant de tous les nouveaux véhicules: en élargissant l’éventail des conditions de conduite couvertes par les essais d’émissions sur route. Elles refléteront à présent mieux l’éventail des conditions que les véhicules peuvent rencontrer dans toute l’Europe, y compris des températures allant jusqu’à 45 °C ou des trajets de courte durée typiques des navettes quotidiennes. La prise en compte de la réalité fait augmenter la consommation réelle et à un impact sur la pollution taxée.

Mettre à jour et durcir les limites d’émissions polluantes: les limites seront renforcées pour les camions et les autobus.

Réglementer les émissions des freins et des pneumatiques: les normes Euro 7 seront les premières normes d’émission mondiales à fixer des limites pour les émissions de particules provenant des freins et aux émissions de microplastiques provenant des pneumatiques Ces règles s’appliqueront à tous les véhicules, y compris les véhicules électriques. Ce point va faire mal car éventuellement, de nouveaux, le gouvernement pour gérer des taxes.

Veiller à ce que les voitures neuves restent propres plus longtemps: Les véhicules devront se conformer aux règles EURO 7 pendant une période plus longuet. La conformité pour les voitures et les camionnettes sera vérifiée jusqu’à ce que ces véhicules atteignent 200 000 kilomètres et 10 ans d’âge. Ce point va avoir un impact sur le prix c’est certain.

Soutenir le déploiement de véhicules électriques: les nouvelles règles régiront la durabilité des batteries. Ceci afin d’accroître la confiance dans les véhicules électriques. Cela réduira également la nécessité de remplacer les batteries à un stade précoce de la vie d’un véhicule, réduisant ainsi la nécessité de disposer de nouvelles matières premières critiques nécessaires à la production de batteries. EN clair il y aura un boitier normaliser dans chaque voiture électrique pour mesurer la santé de la batterie.

Exploiter pleinement les possibilités numériques: Les règles Euro 7 garantiront que les véhicules ne sont pas manipulés et que les émissions peuvent être contrôlées facilement par les autorités en utilisant des capteurs à l’intérieur du véhicule pour mesurer les émissions pendant toute la durée de vie d’un véhicule. flicage complet des paramètre de la voiture.

Je vous laisse découvrir le détail de la norme dans la vidéo.

Sources :

http://www.europa.eu

https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/fr/ip_22_6495

https://fr.motor1.com/news/621126/euro-7-changements-euro-6/

Par XY Magazine. Vous pouvez retrouver un autre article sur l’automobile électrique ici

Régis BAUDOUIN

voir tous les articles

Ajouter commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité




Publicité




Je veux rester en contact

Votre e mail