Je crée mon avatar en motion capture. Je continue mon exploration des différents services d'intelligence artificielle. Cette semaine je teste le service Plask.

Je crée mon avatar en motion capture en moins de 30 minutes grâce à un service d’intelligence artificielle.

Vous pouvez télécharger cette vidéo directement, Téléchargement depuis le site Je crée mon avatar en motion capture (29 téléchargements )

Je crée mon avatar en motion capture

Je continue mon exploration des différents services d’intelligence artificielle. Cette semaine je teste le service Plask. Vous avez la vidéo ci dessus ou l’article si après.

Plask est un service de Motion Capture. Définition de le Motion Capture selon Wikipédia. La capture de mouvement (motion capture en anglais, parfois abrégé en mocap) est une technique permettant d’enregistrer les positions et rotations d’objets ou de membres d’êtres vivants, pour en contrôler une contrepartie virtuelle sur ordinateur (caméra, modèle 3D, ou avatar).

Comment Plask fonctionne ?

Plask est un service Cloud. Il est simple à utiliser. Vous avez besoin d’une vidéo d’une personne en mouvement. D’un abonnement sur le service Plask (un plan gratuit est disponible) et de votre cerveau.

Les deux plan possibles pour Plak

J’ai choisi le plan gratuit pour mon test. J’ai tourne une vidéo avec ma caméra pendant laquelle je bouge les bras et les jambes.

La vidéo source
La vidéo source

Ce qui démontre la puissance de l’intelligence artificielle, c’est que ma vidéo n’est pas du tout optimisée pour la motion capture. Je sui habillé normalement. Le fond n’est pas uniforme. A droite de la vidéo, il a d’autres objets (coupés sur la photo)

Une fois la vidéo importée, L’IA entre en action et détecte les mouvements. Cela prend moins de 3 minutes.

Il faut la caler la détection sur une texture. j’ai choisi la petite fille avec les couettes.

Mapping de mes mouvement avec la texture de la fille
Mapping de mes mouvement avec la texture de la fille

Une vidéo identique est crée avec la texture de la petite fille.

Mais je peux encore tout modifier. Je peux revoir les mouvements de chaque partie du corps de l’Avatar

je reprends les mouvements de la main
je reprends les mouvements de la main

Après avoir terminé on peut exporter la vidéo sur 4 formats dédiées pour les plateformes de développement en 3d (Unity par exemple)

Exporter la vidéo
Exporter la vidéo

Conclusion

La possibilité de créer un Avatar en 3D en moins de 30 minutes sans aucun moyen particulier est apporté par l’intelligence artificielle. Pour 50€/mois avec Plask on peut devenir le James CAMERON, du PC et créer tout un univers virtuelle.

C’est maintenant à la porté de tous, car je n’ai pas passé beaucoup de temps pour comprendre et faire.

Un service à découvrir sans détour.

Retrouvez nos autres articles sur https://www.xymag.tv

Vous pouvez aider le magazine en faisant un dont sur UTIP. Les fonds servirons à améliorer la politique éditoriale et acquérir du meilleur matériel. Votre nom sera présent au générique de la prochaine vidéo.

Régis BAUDOUIN

voir tous les articles

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité




Publicité




Je veux rester en contact

Votre e mail