SYMBALOO votre page d’accueil Iphone like sur PC et Mac

2

Optimisez la page d’accueil de votre navigateur pour disposer d’un tableau de bord simple et lisible et personnalisé. SYMBALOO, portail crée en 2006 vous propose une alternative tout a fait pertinente aux menus favoris des navigateurs.

SYMBALOO la page d’accueil dynamique

Symbaloo se présente sous forme d’une page d’accueil disponible sur le lien http://www.symbaloo.com/ dès la première visite vous disposez de :

  • 4 onglets appelés WEBMIX
  • de 52 cases colorées paramétrables, dont la moité sont pré -proposées et adaptées à la France. L’ensemble est ensuite modifiable à la demande.
Accueil SYMBALOO

Accueil SYMBALOO

L’accueil est facilité par un assistant qui vous guide sur le fonctionnement par des info bulles très pertinentes, et détaillées par étape.

L’organisation de l’écran SYMBALOO

Les écrans SYMBALOO, nommés WEBMIX sont divisés en 52 cases qui ressemblent à l’écran d’accueil IPHONE ou Windows Phone 7 chaque case donnant accès à une fonction particulière.

Chaque case de SYMBALOO est paramétrable par l’interface pour donner accès directement soit à un site soit à une fonction.

Paramétrage des cases de SYMBALOO

L’activation d’une nouvelle case est très simple. Il suffit d’appliquer la règle du « glisser-déposer », si le choix est déjà existant dans le bibliothèque SYMBALOO. Si ce n’est pas le cas, la création est très simple. On clique dessus et on défini ses paramètres. Si on le souhaite un assistant est proposé avec une liste de sites populaires proposés

Vous pouvez soit créer une nouvelle case, soit un nouveau WEBMIX complet. Mais également et c’est un aspect novateur de SYMBALOO, vous pouvez aller chercher un WEBMIX paramétré par un autre utilisateur qui a souhaité partagé. Vous pourrez d’ailleurs découvrir le WEBMIX XyMag Podcast !!

La dimension collaborative de SYMBALOO

Jusqu’à présent, nous n’avons rien démontré de vraiment révolutionnaire par rapport à ce qui se trouve sur le marché soit en extension de navigateurs, soit en interfaces type Widgets. Mais SYMBALOO va plus loin. Comme l’utilisation permet de s’enregistrer, SYMBALOO vous permet de sauvegarder vos paramétrages mais également de partager avec la communauté. Vous pouvez mettre  à disposition vos WEBMIX ou utiliser les WEBMIX sauvegardés par d’autres. A titre d’exemple nous avons crée un WEBMIX XYMAGPODCAST que nous avons partagé.

Capture symbaloo

Les avantages de SYMBALOO

Symbaloo Apporte deux choses, une simplification de la navigation par une présentation visuelle et ludique des pages ou flux web Accessibles, un partage de ses pages préférées par la mise à disposition de WEBMIX.

Sur la partie navigation, c’est un fait que les navigateurs n’ont pas une gestion des favoris qui permet une navigation simple et un classement logique. Mieux qu’une extension du navigateur, SYMBALOO est une vraie application. Testez-la, et vous verrez par vous même qu’il devient vite impossible de s’en passer sauf à aimer taper soi même les adresses ou de toujours passer par Google.

La dimension collaborative qui permet de partager avec ses amis ses liens préférées est une vraie innovation et un vrai service qui va ravir les gros internautes qui veulent faire découvrir des sites à leur entourage.

Le plus simple est de tester vous même SYMBALOO pour découvrir un site simple et utile.

Par XY Mag le podcast, retrouvez nous sur https://www.xymag.tv

2 Responses to SYMBALOO votre page d’accueil Iphone like sur PC et Mac

  1. Pingback: EXOpc la couche Windows 7 tactile | XY Mag

  2. Pingback: coursmso | Billet 7-Les flux RSS

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*