SlideMe l’autre Android Market

4

Pour tous les possesseurs de devices Android, l’Android Market est le lieu de passage quotidien histoire de découvrir quelle nouvelle application est disponible ce jour. Savez vous qu’il existe un boutique alternative ? SlideMe, vous permet de disposer d’un catalogue supplémentaire d’applications qui pour beaucoup ne sont pas sur la boutique de Google.

SlideMe c’est quoi exactement ?

SlideMe est une plateforme, indépendante, de distribution de logiciels pour Android. Indépendante veut dire qu’elle n’appartient pas à Google. De plus en plus les fournisseurs d’OS pour mobiles vous obligent à passer par leur boutique rendant impossible toute installation de logiciel qui n’y serait pas référencé. Chez XY Mag nous trouvons cela des plus fâcheux, c’est une entrave à la liberté d’utilisation du matériel et à l »innovation.

Si on peut trouver plus pratique de disposer en un point central toutes la applications, au final cela devient une prison. L’existence d’une alternative à Android Market permet à l’utilisateur de retrouver sa liberté de choix et oblige Google à ne pas abuser de sa position. Ceci n’est pas le cas chez Apple qui a un contrôle total de la distribution musicale et d’applications.

SlideMe est disponible sur le net en suivant ce lien.

SlideMe s’adresse bien sur consommateurs mais aussi aux développeurs. SlideMe semble proposer, aux développeurs, plus de libertés et possibilités que les autres places de marché. Ces possibilités permettent de disposer de plusieurs modes de rémunération et de facturation. Pour plus de détails allez sur cette page.

Installation de SlideMe

L’installation est très simple, téléchargez le source APK depuis ce lien à ouvrir depuis votre tablette ou téléphone. Ensuite lancer le logiciel depuis les menu application de ANDROID.

La boutique SlideMe

SlideMe propose un interface assez simple et peu attractive en comparaison de L’Android Market. Le nombre de logiciels disponible est majoritairement composé de  jeux, 3696 à cette date. Le choix est donc au rendez vous mais la qualité est inégale.

image slideme

image slideme

Le descriptif des logiciels est assez sommaire, un court texte, quelques photos et les avis des utilisateurs.

On peut demander de trier les applications par date, popularité, nom, notes.

Tous les logiciels ne sont pas gratuits et SlideMe propose un système de paiement.

Au final la boutique SlideMe a un gout de vieux et devra rapidement être plus sexy pour attirer les acheteurs

Conclusion

Malgré un design en retrait par rapport à ce que ce fait de nos jours. SlideMe a un gout de liberté et d’amateurisme qui permet de découvrir des applications méconnues et tout a fait géniales. On prend plaisir à rechercher la perle rare sans se sentir guidé par le moteur de recherche du market qui vous dirige vers les applications qu’il souhaite vous faire acheter en priorité. Pour les utilisateurs d’Android, téléchargez SlideMe et ouvrez vous aux logiciels mis en ligne par des développeurs indépendants.

Par XY Mag le podcast, retrouvez nos vidéos sur notre site https://www.xymag.tv

 

4 Responses to SlideMe l’autre Android Market

  1. Pingback: GetJar un Android Market complètement gratuit | XY Mag

  2. Pingback: Bilan des articles publiés en 2011 | XY Mag

  3. Berdah M.

    Bonjour,

    Ayant acheté une tablette MPMAN, et devant un tas d’impossibilité, de télécharger des applications qui me sont nécessaires, devant également la nullité de réponse du support de MPMAN, ainsi que le manque d’information technique et conseils de cette compagnie, j’ai rapporté la tablette au vendeur CONFORAMA.

    Dommage et tant pis si ça ne fait pas de PUB au fabricant, qui n’a même pas un tel pour renseigner les clients.

    wnes@free.fr

  4. Jean Peyrac

    Slideme est un mauvais site. Je déconseille.

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*