Renegade Ops le plaisir de conduire et détruire

2

Il est rare que XY Mag fasse une critique de jeu. Renegade Ops mérite une exception tant il nous a donné du plaisir. Ce jeu a été téléchargé au départ par les enfants sur le Xbox live. La version d’évaluation ayant mis l’eau à la bouche, nous avons décidé de l’acheter dans l’heure. En plus le prix est attractif à moins de 15€.

renegade-ops

renegade-ops

Le scénario de RENEGADE OPS

Renegade Ops propose comme souvent, de sauver le monde. Le méchant, INFERNO a fait explosé une grande ville et menace d’en détruire d’autres. Les grandes nations veulent négocier mais les RENEGADE OPS eux veulent en découdre et vont mener leur opération sous les ordre du Général BRYANT. Votre mission est de détruire INFERNO par tous les moyens. Le scénario est divisé en chapitres (9 ou 10) avec à la fin de chaque niveau la destruction d’un mini BOSS souvent piloté par Inferno lui même.

renegade ops

renegade ops

Le genre de RENEGADE OPS

Renegade Ops est un jeu en vue de dessus qui rappel de vieux jeux 8 bits mais avec des graphiques HD. C’est un jeu de shoot. Tellement dédié shoot que le tir est de base en automatique inutile donc de se muscler l’index. Le principe est de remplir une mission principale précise en détruisant tout en chemin. Au cours de la mission principale des missions secondaires sont proposées pour augmenter la durée de vie et le plaisir. On a surtout joué en solo ou deux joueurs en écran splité. On a le choix entre 4 personnages, 2 hommes et 2 femmes, qui ont chacun leur véhicule avec une arme spéciale, super canon, bouclier…

renegade-ops
renegade-ops

 

 Le Game Play de RENEGADE OPS

Le Game play est simple est c’est tant mieux. Un stick pour diriger l’engin de combat, l’autre pour diriger le canon et tirer. En fait, on tire dès que le canon est orienté dans une direction. Une gâchette pour l’arme spéciale et une autre gâchette pour les bonus trouvés sur le terrain. Car sur le terrain on va trouver des bonus. A chaque fois que l’on shoot des ennemis, il reste des cubes verts pour reconstituer sa vie et d’autres rouges pour compléter ses armes.

Trois difficultés de jeu sont proposées. Facile avec vies illimitées, moyens avec 5 vies et difficile avec 3 vies. Nous avons terminé le niveau facile en co-op ce qui nous a pris 3 heures. Nous allons attaquer le niveau moyen en Co-op.

La prise en main est très rapide. On prend rapidement plaisir à tirer sur tout ce qui bouge ennemis et bâtiments. Les effets d’explosions font monter jauge de plaisir au maximum donnant une impression de toute puissance. Les cinématiques sous formes de plan séquence ajoutent à l’émotion et on fini par vite détester cet Inferno au point de souhaiter sa mort rapide.

Dans Renegade Ops, on retrouve le plaisir simple de jouer à un jeu ou tout ce qui bouge est ennemi et doit être détruit. Le mode co-op ne nécessite  pas beaucoup de coopération chacun pouvant mener son véhicule de son coté.

renegade-ops

renegade-ops

Conclusion

Avis de Régis

Très bon divertissement à jouer en co-op, durée de vie moyenne. Une progression du scénario de bonne qualité avec des rebondissement et du suspen.

Avis Quentin

Renegade Ops est un jeu addictif. certaines parties sont difficiles surtout au niveau moyen en solo

Avis de Romain

Très bon jeu qui peut lasser un peu vite par la répétition des missions.

Par XY Mag le podcast, retrouvez nos vidéos sur notre site https://www.xymag.tv

2 Responses to Renegade Ops le plaisir de conduire et détruire

  1. Merci pour cette article.
    Maxime

  2. Merci, on a vraiment aimé ce jeu, heureux de le partager avec vous

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*