Mes séries préférées du moment

4

J’ai constaté, ce week end, que je n’ai jamais fait d’article sur les séries que je suis. Hors, cette saison j’ai découvert plusieurs séries prometteuses. C’est pourquoi j’ai décidé de dresser une liste des mes séries préférées actuelles.

la série qui vient du futur : Continuum

Cette série met en scène une protectice (Policière) qui vient de l’année 2077. Suite à une évasion temporelle de terroristes, elle a été projeté avec eux en 2012. On découvre la société américaine (en réalité canadienne)

Continuum

Continuum

du futur dominée par les multinationales que les terroristes de LIBER8 tentent de renverser. Ces terroristes partent dans le passé pour tenter de changer les choses avant qu’elles ne se produisent. Mais ils n’avaient pas prévu que la police avait été projetée avec eux.

continuum2

continuum2

L’histoire met donc en scène cette protectrice, Kiera, qui s’intègre à la police locale de 2012. Comme elle vent du futur, elle dispose d’une combinaison avec des fonctions avancées et d’un implant dans le cortex qui lui permet de bénéficier d’outils d’aide aux enquêtes supérieurs. Elle entre très vite en contact avec Alec un jeune génie de l’informatique qui l’aide dans ses enquêtes.
A l’image de retour vers le futur cette série pose les questions de son avenir et de l’impact que peut avoir sa présence dans son propre passé.
La série est diffusée sur  Showcase (lien) a un budget effets spéciaux qui permet d’avoir des scènes d’actions de d’explosions assez bonnes.
La saison 1 est prenante et se termine en laissant des questions sans réponses. La saison 2 ouvre un grand nombre de pistes et se perd un peu comme souvent. Il y a denouveaux venus du futur qui entrent en jeu et on en apprend plus sur les personnages sans  y voir plus clair. C’est une très bonne série vous pouvez trouver les deux saisons en téléchargement sur les bon sites. La troisième saison est en tournage, c’est une série qui fonctionne.

La liste de Reddington : The blacklist

Dans cette série tout commence par l’arrestation d’un dangereu criminel qui vient se rendre lui même au siège du FBI. Lors de son interrogatoire, il ne veut parler qu’à une certaine Elizabeth Keen dont c’est le premier jour de service. Il propose au FBI de leurs livrer les criminels les plus recherchés en enchange de son imunité.

blacklist

blacklist

Chaque épisode consiste en la mise hors d’état de nuire d’un criminel. En toile de fond on découvre les relations entre Reddington et Elizabeth. Pourquoi exige-t-il de ne parler qu’avec elle, pourquoi déteste-t-il son mari ? On en apprend un peu plus à chaque épisode et c’est un bon suspens.
Le rôle de Reddington en criminel machiavélique utilisant le FBI pour ses propres affaires est très bien joué. On fini par se demander si c’est le bon ou le méchant sans pouvoir prendre position.

La série est diffusée sur NBC et devrait bientôt arriver sur TF1. On peut déjà trouver les épisodes actuellement en diffusion aux USA en VO sur les bon sites.

Le loser anglais: The wrong mans

C’est une série anglaise, de la BBC, qui met en scène deux employés de base de la collectivité locale qui ont trouvé un téléphone suite à un accident et se retrouvent mêlés à un meurtre, un enlèvement, et tout un tas d’autres crimes. Ils parviennent à s’en sortir par des concours de circonstance et coups de chance très drôles si on aime cet humour anglais. Le S  la fin de Man dans le titre n’est pas une erreur mais bien le signe que c’est une comédie.

The Wrong Mans

The Wrong Mans

Les traitres : The americans

Ici nous sommes dans les années 80, sous la présidence de R REAGAN à Washington DC. Des Espions soviétiques, parfaitement élévés et entrainées ont été implantés aux USA comme de fausses familles et mênent sous couverture des opérations spéciales. Le couple est déchiré entre sa fidélité à la mère patrie et la vie menée aux USA qui n’est pas si mal. Leur vie devient plus difficile à chaque fois entre les misisons et leur conscience.

the-americans-keri-russell-matthew-rhys-fx

the-americans

Je suis en cours de regarder la première saison et je suis accros à cette époque de la guerre froide que j’ai connu et dont on retrouve tous les ingrédients. Il y a de l’action et les références à l’époque sont bien placées, j’adore.

the-americans

the-americans

La série est diffusée sur FX au Canada. La saison 1 est terminée et la saison 2 est en tournage. vous trouvez les épisodes sur les bons sites.

Si vous ne savez pas ou trouver les liens pour regarder ses épisodes, cherchez sur Google ou postez un commentaire.

Par XY Mag le podcast magazine, retrouvez nos vidéos sur https://www.xymag.tv

Si cette article vous plait, pensez à le partager avec vos mais.

4 Responses to Mes séries préférées du moment

  1. V@lvert

    Tu risques d’être déçu par Continuum car la saison 1 est très moyenne. C’est de la SF mais malgé que j’adore cela, là c’est pas top. La S2 n’avait même pas de sous-titre jusqu’à très récemment (2ep fait depuis 2 semaines).

    Les autres je ne les connais pas. Par contre je te conseil Breaking Bad à moins que tu ne l’ais déjà fini !!

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*