Les gaming chairs

4

Le Gamer a besoin d’un Gaming chair. De nos jours, on investit 70 € dans un jeu aux graphismes proches de la réalité, on joue sur un écran plat de plus de 40 pouces. Cependant on néglige le principal, le confort physique du joueur. On se retrouve le plus souvent dans un canapé inadapté, assis par terre sur un coussin, mal installé sur un pouf, sur une chaise… Tout le plaisir de jeu est gâché par une position de jeux inadaptée.

Si il y a une chose pour laquelle aucune concession n’est possible, c’est l’immersion dans le jeu. Les jeux actuels nous permettent de vivre des sensations qui vont au delà de la vue et l’ouïe. Nous devons optimiser ces conditions de jeu afin d’atteindre la perfection sensorielle.

La réponse à un confort de jeu optimum est le Gaming Chair.

Sur le marché des Gaming chair il y a deux segments :

  • Les Gaming chair de hard core gamer dédiées à un seul type de jeux et totalement adaptées à ce dernier.
  • Les Gaming chair de loisir qui servent aux jeux vidéo mais aussi à écouter de la musique ou regarder un film.

Pour illustrer le propos, j’ai fait une petite sélection de Gaming chair parmi les marques les plus faciles à trouver sur le net.

Pleifactory (http://www.pleifactory.com). Cette marque propose des chaises simples et fonctionnelles principalement orientées vers les jeux de courses et simulateurs. Elle propose une gamme de 8 chaises assez simples et faciles à ranger mais vraiment très adaptées. Les prix tournent autour de 249 $.

Gaming chair 1

Playseat (http://www.playseat.com) Cette marque va encore plus loin dans la simulation et le confort de jeu. Les sièges proposés ressemblent à ceux des bornes d’arcades. La marque propose qualité et solidité . On peut choisir des chaises différentes si l’on pratique plutôt des jeux de F1 ou WRC ou encore simulateur. Le budget se situe entre 200 et 600 $.

Playseat
Siège Playseat

Si vous n’êtes pas un hardcore gamer mais que vous voulez vivre une expérience de jeu plus intense, les chaises de salon sont pour vous.

Utlimate game chair (http://www.ultimategamechair.com/) Cette marque est très abordable avec des prix à partir de 99 $. Ces chaises offrent vraiment confort et plaisir avec des éléments sonores intégrés. Des modèles spécialement adaptés pour les enfants et plus sophistiqués pour les Grands.

Modèle adulte
Modèle enfant

ACE BAYOU (http://www.xrockernation.com/) Cette marque commercialise les modèles X ROCKER, mes chaises préférées. Le design est élégant et sobre, on peut choisir ses couleurs et matières. Toutes les chaises intègrent des entrées audio pour alimenter les hauts parleurs intégrés. Leur design permet d’écouter de la musique et de regarder un film tout un se balaçant légèrement comme dans un rocking chair. Elles sont assez faciles à trouver à partir de 40$ pour les plus simples.

Modèle X rocker

J’ai gardé deux modèles pour la fin car ils sont, pour moi, hors catégorie.

novelquest (http://www.novelquest.com/) Ce n’est plus un siège, c’est un système complet de jeux. D’ailleurs on ne peut pas s’y asseoir, on y pénètre pour entrer dans une autre dimension. La conception a pris en compte tous les paramètres, confort du siège avec possibilité de chosir parmi des cuirs RECARO., le confort visuel avec jusqu’à 3 écrans, le confort du son avec système 5.1 BOSE. Le tout à partir de 5 000 $ !

Un montre de chez novelquest !

Gyroxus (http://www.gyroxus.com/). C’est le siège ultime. Monté sur un mécanisme qui lui permet de bouger avec les mouvements de la manette, il procure les sensations de mouvements du jeux, comme une cabine de simulation. L’avantage majeur est que aucun système mécanique de type hydraulique ou pneumatique n’est utilisé ce qui le rend peu couteux et facile à mettre en œuvre. Pour seulement 250 $ on atteind là le top en terme de rapport qualité-prix-sensations.

Gyrixus

En conclusion, je recommande donc de considérer l’achat d’une gaming chair spécialisée pour les gamer qui pratiquent un type de jeux précis, et le modèle de salon pour ceux qui veulent juste gagner en confort. Comme toujours le budget nous rendra raisonnable…

[box type= »info »]Retrouvez l’intégralité de ce sujet en vidéo sur le podcast XY Mag

Par XY Mag : https://www.xymag.tv

[/box]

4 Responses to Les gaming chairs

  1. Pingback: Bilan des articles publiés en 2011 | XY Mag

  2. Pingback: Les gaming chair immersives de nouvelle génération | XY Mag

  3. Pingback: Les Gaming chairs haut de gamme | XY Mag

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*