Deux semaines avec le Garmin VIVOFIT

1

Cela fait maintenant deux semaines que j’utilise le Garmin Vivofit. Je le porte jour et nuit au poignet. Depuis mon dernier article lien , je peux compléter mon retour d’expérience.

Utilisation quotidienne du Garmin Vivofit

La chose laquelle il faut faire attention quand on le porte au quotidien c’est la tendance qu’il a à vouloir se faire la malle. Le système d’accroche du bracelet est composé d’une partie plastique qui entre dans un espace dans le bracelet. Ce système est assez résistant mais n’aime pas les mouvements de coté que le font se détacher. J’ai bien failli perdre mon Vivofit à cause de cela.

Clip d'accrochage

Clip d’accrochage

Bracelet cranté

Bracelet cranté

L’accroche est forte dans le sens du serrage mais moins dans le sens latéral. Hors, lorsque l’on accroche le bracelet par exemple en tirant son bras vers soi et que l’on heurte le bracelet sur un objet, il se détache.

Au niveau du plastique utilisé, j’avais signalé qu’il semblait sensible à la la saleté. Après deux semaines, le mien noircit sur les cotés. Je signale que je fais un travail de bureau uniquement et pas du tout en contact avec de la saleté. C’est donc un défaut du plastique utilisé.

Bracelet noirci

Bracelet noirci

Sur la photo ci-dessus, je vous compare le bracelet de rechange et celui utilisé. On voit bien les traces sur les cotés en haut.

20140502_175251

Traces noires

C’est gênant car on a vraiment l’impression que le bracelet est sale.

Niveau statistiques, je suis satisfait de ce qui m’est proposé. J’aime vraiment voir comment j’ai bougé la nuit, c’est étonnant de voir comme on est agité. J’utilise les objectifs pour bouger plus dans le journées et rester moins assis. je ne m’assois plus dans le RER !

Le Garmin Vivofit est un objet connecté d’attente . Je le changerai dès que de nouveaux arriverons avec ce qui manque, GPS, température du corps, rythme cardiaque.

Par XY Mag le podcast Magazine. Retrouvez nos vidéos sur https://www.xymag.tv

Si cet article vous a plu partagez le avec vos amis

 

 

 

One Response to Deux semaines avec le Garmin VIVOFIT

  1. Pingback: Garmin Vivofit les compléments logiciels | XY Mag

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*