De nouveau, j’ai changé de PC pour le travail. Je reste fidèle à HP avec la série des Elitebook. Actuellement le top pour les pro, ce sont les tablettes comme la Microsoft surface. Pour me différentier, j’ai pris la HP Elite X2 G2.

J’ai eu du mal à en trouver une à un bon prix sur Ebay. Après quelques semaines de chasse, j’ai pu en acheter une quasi neuve à 500 €. Le pris bas est justifié par le clavier qui est QWERTY. J’ai collé sur les touches des lettres HP AZERTY et il est totalement utilisable. J’ai également re-installé Windows 10 pro pour l’avoir en 100% french.

Je ne vais pas faire un article sur le HP elite X2 G2, vous en avez pleins. Je vous mets un lien sur celle ci très technique. Je vais juste vous faire un retour d’utilisation intensive car je l’utilise 8 heures par jour.

Les avantages du HP elite X2 G2

Premier avantage, le poids plume et l’encombrement minimum. Comme le clavier est très fin, on est sur un encombrement mini une fois plié.

Pour un usage bureautique c’est parfait. Il démarre super vite. l’écran est de bonne taille. windows le mets en mode zoom par défaut, j’ai réduit un peu les grossissement pour avoir plus de choses à l’écran

Coté audio. On est équipé de soft phone. Le PC est le téléphone. Le micro est de bonne qualité et le son B&O aussi.

Coté alimentation elle est fine et esthétique. La photo vous la montre par rapport à la taille de la prise.

Niveau autonomie, c’est parfait. Je ne suis jamais à court de batterie pour des réunions de plus de 2 heures. Notez que si vous mettez à jour le Bios vous pouvez demander un mode de préservation de la batterie qui ne la chargera jamais à plus de 80%. J’ai activé ce mode. En effet, je suis plus souvent en mode prise que batterie. Ce mode préserve la durée de vie de la batterie.

Le petit pied arrière qui permet au HP ELite X2 G2 de tenir droit est très robuste. J’avais peur d’une fragilité sur ce point mais c’est bien fait. c’est même assez dur de régler l’inclinaison.

Les petits défauts du HP Elite X2 G2

Premier petit défaut c’est le stylet qui tien par une petite patte sur le coté du clavier. C’est le truc idéal pour le perdre et qui en plus gène. Je fais très attention.

Le stylet
Le stylet

Je ne m’en sert jamais en réalité, mais ils auraient pu trouver un système plus moderne pour le fixer.

Le principal petit défaut c’est l’emplacement de deux éléments. vous allez trouver que cela n’a rien a voir mais lisez jusqu’au bout. L’emplacement du bouton marche et de la prise d’alimentation ne sont pas bien étudiées.

Le bouton marche est en haut à gauche de l’écran. La prise d’alimentation est en haut à droite du l’écran. Pour brancher l’alimentation c’est une prise USB C. Comme il faut bien l’enfoncer et comme le HP Elite X2 G2 est léger pour le faire il faut appliquer une force opposée. Donc pour enfoncer la prise en haut à droite il faut exercer une force en haut à gauche. vous commencer à comprendre.

Donc si le PC est en marche et que vous voulez brancher sur l’alimentation, vous avez toutes les chances d’appuyer sur le bouton arrêt et d’éteindre le PC.

C’est super énervant et je me fait encore avoir tant c’est le bon endroit pour mettre ses doigts. C’est le principal défaut de conception de ce PC. C’est ce que me motive à faire cet article. Si j’avais à proposer des amélioration se serait de ne pas utiliser un port USB C pour l’alimentation mais une prise avec un contact magnétique comme sur Mac ou la Surface.

Autre inconvénient de cette alimentation USB C c’est qu’elle utilise un port qui est aussi un port de communication avec des adaptateur VGA ou HDMI. Si vous voulez utiliser un vidéo projecteur, il faut un adaptateur qui fait aussi alimentation pour ne pas risquer la panne de courant. c’est pas simple.

Je suis très content de mon HP elite X2 G2. C’est à l’usage que l’on voit les défauts, mais il est plein de qualités et je le garde.

Par XY Mag.

Régis BAUDOUIN

voir tous les articles

Ajouter commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité




Publicité




Je veux rester en contact

Votre e mail