Vide grenier du geek à Lyon

0

Aujourd’hui Samedi 3 Mai 2014, je suis allé au vide grenier du Geek à Lyon. C’est par hasard que j’ai trouvé ce site et comme je suis à Lyon, pourquoi ne pas aller faire un tour.

Vide grenier Geek

Vide grenier Geek

Le Lieu du vide grenier du Geek Lyon

Au bout de la presqu’ile de Lyon, dans le quartier rénové de la confluence on trouve un ancien hangar, la sucrerie. C’est au dernier étage qu’était organisé le vide grenier Geek. Je n’aime pas trop aller dans ce quartier car c’est compliqué pour stationner. Mais comme je roule en moto, j’ai pris plaisir à me garer devant l’entrée.

Honda DN01

Honda DN01

Cette photo n’est pas une illustration, c’est vraiment celle que j’ai garé devant le vide grenier.

Le vide grenier était au dernier étage avec une partie à l’extérieur et une partie à l’intérieur, au total, peut être, une vingtaine d’exposants. L’entrée est libre ce qui est rare. L’organisation propose cependant une participation libre afin de couvrir les frais. c’est une initiative que j’apprécie.

Sur les lieux on trouve  un espace d’exposition avec une scène, deux buvettes dont une qui servait des hamburgers maison.

J’ai aussi compté un Dark Vador et un seigneur des anneaux, un animateur proférant des annonces sans intéret. Le vide grenier n’était pas propice  au cosplay.

Les exposants

La qualité des exposants était au rendez vous. Les vieilles consoles étaient bien représentées avec tous les accessoires et en étant de marché. J’ai vu une console Mattel dans sa boite. Comme celle que je me suis payé à l’époque pour Noël. Quand on voit le design de cette console on voit comme le monde a changé.

Mattel Intellivision

Mattel Intellivision

J’ai aussi pu prendre dans mes mains émues une ATARI Lynx ! Beaucoup de ventes se concluaient sur place. Ce soir ils y en a qui s’éclatent sur super NES.

Extrait d’un dialogue entendu sur place.

– Combien ce jeu ?

– 20 €

– Ok je le prends

– Il est vraiment bien

-Je sais je l’ai déjà et je l’ai fini. Je voulais avoir cette édition avec cette boite.

Voilà un vrai dialogue geek

Sur le vide grenier Geek on trouve eaucoup de vendeurs de cartouches et consoles majoritairement anciennes. Quelques jeux neufs sans intérêts et vraiment beaucoup de jeux anciens.

Stands vide grenier geek

Stands vide grenier geek

L’ambiance est décontractée et le contact est facile. Les prix sont très corrects et on peut facilement discuter avec les vendeurs.

Vide grenier geek

Vide grenier geek

A coté des vendeurs de consoles et cartouches on trouve les vendeurs de BD et livres. Je suis moins connaisseur du sujet donc je ne peux pas juger de la qualité des articles proposées. Quelques figurines aussi mais rien de bien intéressant.

Vide grenier geek

Vide grenier geek

Même si je ne suis pas resté très longtemps, on peut faire le tour en moins de 30 minutes. J’ai bien aimé l’organisation et la qualité des stands. Les vendeurs ne se prennent pas la tête et sont ouverts à la discussion. Il y a des affaires à tous les prix. On est bien dans l’esprit vide grenier. Un bon moment à passer en famille un Samedi après midi. Dommage que cela ne dure pas dimanche, allez savoir pourquoi ?

 

Par XY Mag le podcast Magazine. Retrouvez nos vidéos sur https://www.xymag.tv

Pensez à partager cet article avec vos amis, vous serez leur découvreur de bons plans.

 

 

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*