Test du robot aspirateur Samsung SR8825

4

Même si je ne vis pas dans un palais de 500 m², je suis au 21 siècle et je vais m’adapter aux temps modernes. Fini la corvée d’aspirateur. J’ai décidé d’acheter un Robot Aspirateur. Seulement les prix tournent autour de 350, 400  €.  Je n’ai pas l’intention de mettre ce prix dans un ventilateur qui rase le sol.

Depuis ma vie a changée, l’aspirateur est passé tous les jours, mon sol est nickel. Je suis émerveillé de le regarder fonctionner, trouver son chemin dans les pièces de la maison et rentrer tout seul sur sa base pour se recharger.

L’achat de l’aspirateur robot SAMSUNG SR8825

Je suis l’actualité de ce marché depuis que j’ai interviewé le CEO de I-robot lors du salon Inorobot de Lyon. I-robot est le leader du marché. Leurs robots sont les meilleurs mais ils les vendent cher. A ce sujet vous pouvez revoir la vidéo de l’interview sur ce lien.

J’attendais donc une promotion ou une baisse des prix. Voilà que CDISCOUNT a bradé des SAMSUNG SR8825 cet été. J’ai donc pu l’avoir pour 200 €. La promotion s’explique par le fait que Samsung a changé ses références.

Mise en œuvre de l’aspirateur robot SAMSUNG SR8825

L’aspirateur de présente en deux parties. Un boitier à brancher au 220v, servant de base de chargement et l’aspirateur lui même. Le mien est rouge. Sur de dessous de l’aspirateur il y a un bouton ON/OFF. une fois mis sur On on pose l’aspirateur sur son socle et il se charge pour la première fois.

20130922_142715

Sur le dessus un écran affiche les principaux messages. Trois boutons servent au fonctionnement du Samsung SR8825.

Un mode permet de sectionner le mode de fonctionnement. On peut lui demander de fonctionner jusqu’à épuisement (comme le fait votre boss!!) ou de ce concentrer sur une zone… J’utilise toujours le mode nettoyage méthodique en zigzag.

Un bouton permet de programmer l’heure de départ. Je peux le différer afin qu’il fonctionne en mon absence, ce que je fais chaque jour. Ce mode l’avantage d’obliger à bien ranger son logement pour que rien ne traine par terre et gêne le fonctionnement du Robot Aspirateur.

Le dernier bouton commande le retour à la base pour rechargement. Mais il sert jamais, le robot rentre seul à la base pour se recharger.

20130922_142633La poussière est stockée à l’arrière dans un récipient transparent qui peut être retiré par une simple pression..

20130922_142646

Le Samsung SR8825 à l’usage

Dès la première utilisation on se rend compte du travail qui est fait. Lors de l’achat il faut s’assurer que le  logement adapté à l’usage d’un aspirateur robot. A savoir, une surface adaptée à la batterie du robot. pas d’escaliers qui nécessitent un aspirateur robot par étage. Si vous avez des tapis et des seuils de portes cela ne le gêne pas. Le robot parcours toute les surface du logement grâce à sa caméra intégrée et sa détection des obstacles. On se rend compte lors du vidage du récipient à poussière de la quantité qu’il retire chaque jour. Cela encourage à l’utiliser tant on est sur que la maison est super propre grâce à lui.

Il faut bien surveiller les fils qui trainent et les pieds de chaises qui gênent le fonctionnement. Pour les chaise c’est juste qu’il va passer autour pour les fils il risque de se prendre dedans et se mettre en sécurité.

Je ne peux plus me passer de cet aspirateur robot. J’envisage maintenant l’acquisition d’un aspirateur lavant tel que le I-robot SCOOBA. Un peu cher encore mais j’attends la bonne promotion.

Par XY Mag le podcast magazine,. Retrouvez nos vidés sur notre site https://www.xymag.tv

Si vous aimez cet article, pensez à le LIKER et le partager

 

 

4 Responses to Test du robot aspirateur Samsung SR8825

  1. Pingback: XY Mag numéro 24 en HD | XY Mag

  2. V@lvert

    Bonjour, je possède un roomba 520 donc un modèle de base chez iRobot. Il a bientôt 4 ans.
    Je ne m’en sers pas tout les jours car ils annoncent 300 cycles de charge. Effectivement depuis 1 an je dois l’utiliser sans sa base car sinon au bout de 20min il y retourne.
    A contrario sans sa base il tient encore 50m à 1h. Ce qui est chiant c’est qu’il faut le démonter régulièrement pour le nettoyer. Je ne sais pas si c’est pareil pour le Samsung.
    De plus j’ai acheté à moitié prix un scooba 230 spécialisé pour les salles de bain et toilettes. Franchement top mais toujours le nettoyage du robot qui au final nous fait perdre le temps qu’on gagne ou presque.

  3. Bonjour,
    Le sujet de la batterie est en effet une contrainte. C’est pour cela que les constructeurs en proposent en pièces de rechange.
    Pour le nettoyage avec le Samsung ce n’est pas une contrainte. Le réservoir de poussières peux se vider toutes les deux utilisations, les brosses une fois par semaine pour être sur que des cheveux ne se mettent pas dans les rouleaux.
    Je ne mesure pas l’avantage en gain de temps mais en propreté au quotidien. Niveau temps il faut passer l’aspirateur « normal » une fois par semaine pour bien aller partout. Donc oui pas de vrai gain en temps.

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*