Retrouver les radars sur Waze

0

Vous savez tous que depuis la version 3.8 de Waze les radars ne sont plus signalés en utilisant la manipulation du fichier de paramétrge.  Pour tous ceux qui trouvent cela utile, il est important de savoir comment revenir dans le mode normal sans avoir à re-intaller la précédente version.

waze-radar

waze-radar

En cherchant sur le net, j’ai trouvé l’existence d’une version 3.8 AU qui permet de retrouver les radars au moins pour la France. La manipulation ne fonctionne que sur Android. Pour les quelques utilisateurs de téléphone Pomme (Apple), il reste la solution de le ramener au recyclage et se s’acheter un Smartphone Android avec l’argent ainsi récolté.

Pré-requis pour passer en Waze 3.8 AU

Première chose à faire c’est de désinstaller Waze si il est déjà présent sur votre Smarphone. Pour cela vous allez dans le gestionnaire d’application et vous désinstallez.

Mais cela ne suffit pas. Il faut aussi supprimer le répertoire de Waze sur la smartphone. Je conseille l’utilisation de ES explorateur. S’installant directement sur le smartphone, il permet de faire l’opération sans avoir à disposer d’un PC.

File-Explorer

File-Explorer

Recherchez le répertoire Waze qui se trouve à la racine et supprimez le.

C’est terminé pour les préparatifs.

Maintenant, il faut trouver la version modifiée. J’ai trouvé un source sur le très bo Forum de Frandroid.

Le fichier source de waze 3.8 AU

Je ne vais pas vous faire chercher, mais plutôt vous donner le lien sur le forum. L’avantage de ce post est qu’il fait le point sur les différentes versions de Waze. A la fin du post vous trouverez un autre lien qui vous ouvre un autre post dans lequel vous avez le lien sur un fichier TXT. C’est important de l’ouvrir car vous approchez de la dernière étape.

C’est dans le fichier TXT que vous avez le lien vers le fichier APK qui est le fichier patché. Le lien vous mène sur un site de stockage de fichier, mais rien n’est à payer. Il faut cliquer sur le lien tout en bas DOWNLOAD. Un fichier Zip va se sauvegarder sur votre PC.

Installer waze 3.8 AU sur son smartphone Android

Avant de commercer la dernière étape, il faut bien vérifier que votre téléphone permet l’installation des sources inconnues. Comme le fichier APK ne viendra pas directement de Google play, il faut que le téléphone accepte les sources extérieures.

Allez dans PARAMETRES, SECURITE puis cocher SOURCES INCONNUES. C’est tout, pensez à le décocher dès l’opération terminée.

sources-inconnues-android

sources-inconnues-android

Dézippez, le fichier téléchargé sur votre PC. Vous allez alors obtenir le fichier APK source. Branchez votre smartphone sur le PC, vérifiez qu’il est bien identifié comme un périphérique multimédia MTP.

Copiez le fichier à la racine de votre smartphone. Retournez sur votre smartphone et ouvrez de nouveau ES Explorateur. Retrouvez le fichier APK et lancez-le. L’installation le fait automatiquement. Si tout se passe bien vous pouvez lancer Waze et vous verrez :

wazeau

wazeau

Reconnectez votre compte et c’est terminé. Remerciez Tamariz3et HpNoTiQ sur le Forum Android qui vous permettent de bénéficier de cette version.

Par XY Mag le podcast Magazine, retrouvez nos vidéos et articles sur https://www.xymag.tv

Sources

ES Explorateur : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&hl=fr_FR

Lien versions Waze : http://forum.frandroid.com/topic/184700-waze-quelle-version-utilisez-vous/

Le fichier TXT : http://forum.frandroid.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=32382

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*