Retour expérience du LENOVO x220

0

J’ai en permanence des alertes Ebay afin de suivre certaines références de matériels qui m’intéressent. Voila que la semaine passé, je suis alerté par un Lenovo X220 à 450 € sur Ebay. Les enchères terminent et je constate qu’il n’est pas vendu. Je connais bien ce modèle de PC car c’est un de ceux qui est en dotation dans mon entreprise. Réservé aux professionnels, il n’est pas spécialement beau, mais il est très robuste et complet.

 

L’achat du Lenovo X220

Le Lenovo X220 n’étant pas vendu, je décide d’utiliser mes talents d’acheteur !! Je fais une offre en direct au vendeur à un prix réduit. Après plusieurs échanges par mail, le vendeur accepte un baisse de prix raisonnable pour les deux parties en échange d’un paiement immédiat par Paypal. l’affaire est conclue le soir même et le colis envoyé le lendemain. Dans la négociation est incluse la licence Windows 8 authentique en plus de Windows 7 fournie avec le PC en OEM.

Réception du Lenovo X220

Deux jours après, je récupère le colis à la poste. Je rentre chez moi immédiatement pour mettre en route et vérifier que tout est OK.

L’examen extérieur permet de constater que la coque est en très bon état. La clavier présente une usure habituelle sur le clavier et le pad qui sert de souris.

pad

pad

Les caractéristiques qui m’ont déterminées sont conformes

  • Processeur I5
  • Mémoire vive 8 GO
  • Compatible WAN (réseau 3g) l’emplacement de la puce est sous la baterrie
  • Licence Windows 8 Pro
  • Et léger comme une plume

Une pression sur le bouton marche du Lenovo x220

Après avoir pressé le bouton On/OFF, la fenêtre du BIOS passe et Windows démarre, en Espagnol. La mon coeur se met à battre. Comment j’ai pu me faire avoir comme ça. J’arrive sur la mire de Windows 8 avec ses carrés dans tous les sens. Je clique un peu partout pour voir et là tout est en français. Me voilà rassuré mais pourquoi le PC boot en Espagnol ?

Mon objectif étant de l’utiliser en Windows 8.1, Pro je cherche à faire la mise à jour. Mais rien n’est jamais simple avec Microsoft. Il faut d’abord faire les 53 mises à jours obligatoires de Windows 8 Pro. Je vais donc manger et laisser les mises à jour se faire.

Texte en Espagnol

Texte en Espagnol

Ensuite de nouveau de l’attente pour charger la mise à Jour Windows 8.1 Pro

Enfin c’est fini. Le PC boot en Espagnol, j’installe le pack Français et tout rentre dans l’ordre

Entre temps j’ai reçu par Mail la licence Windows 8 du vendeur. En lisant la licence, je constate qu’elle est en Espagnol. Je comprends pourquoi les messages système de base sont en Espagnol. Étrange mais cela n’a pas d’impact sur le fonctionnement.

Je regarde dans le gestionnaire de périphériques voir si tout va bien et je constate qu’un périphérique n’est pas reconnu. YES !!

Driver pour le carte 3G du Lenovo X220

Une rapide recherche sur internet me permet de constater qu’il n’y a pas de driver Windows 8 et 8.1 pour la carte 3G Ericsson F5521GW.

J’adore ! Enfin je vais devoir bidouiller un peu. Je suis toujours frustré quand tout marché du premier coup.

J’approfondis mes recherches. Deux possibilités. Il existe un driver en version Beta ou la possibilité d’installer le driver Windows 7. Je décide de tenter l’installation du driver Windows 8 Beta. Cependant beaucoup indiquent qu’ils ont des difficultés d’installation. Je trouve enfin une procédure aux petits oignons sur ce lien. L’installation nécessite de passer en mode commandes et de parler anglais. Mes restes de MS/DOS 3.3 reviennent, souvenirs !! Tout se passe comme prévu. J’insère une puce 3 G et tout fonctionne.

20131106_202344

Le Lenovo X220 est déclaré bon pour le service actif.

 Par XY Mag le podcast magazine, retrouvez nos vidéos sur https://www.xymag.tv

Si cet article vous plait pensez à le partager avec vos amis

 

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*