COMETDOCS, nouvelle version, le Test

0

Moi qui utilise Google drive pour stocker mes documents, j’ai voulu tester Cometdocs, à la base un outil de stockage de documents, qui vient de sortir une nouvelle version. Cometdocs passe du simple stockage à la conversion, le transfert et le partage de documents tout cela en ligne.

 Cometdocs, la découverte

Pour accéder à toutes ces fonctions, il est nécessaire de s’enregistrer sur le site de Cometdocs (gratuitement) en créant un compte, ce qui vous donne droit à un espace de stockage de 1 Go (pour information l’espace de stockage gratuit de Google drive est de 5 Go).

 Dans la version gratuite de Cometdocs, la taille des documents à convertir ne doit pas dépasser les 30 Mo et 100 Mo pour le transfert et l’hébergement de fichiers.

 L’inscription est simple et rapide, le site est en anglais mais simple d’utilisation.

 Cometdocs : conversion de documents en pdf (Store)

 Pour convertir un document sur Cometdocs, il suffit de cliquer sur l’onglet « Convert » puis sur « Add or drop Files » votre fichier Word par exemple sera téléchargé, faite glisser le document dans la partie inférieure, sous « Convert » en bas à gauche, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « convert ».

image 1

Bien entendu, j’ai voulu télécharger plusieurs documents à la fois ce qui est, pour moi, indispensable  mais non, je n’ai pas le droit si je n’ai pas « upgradé »… vous aurez donc la possibilité mais il faudra passer à la version premium de Cometdocs à 9.99/mois ou pro 19.99/mois.

Cometdocs : conversion de PDF en documents Word, Excel, PPT (Store)

 Cette fonctionnalité me semblait intéressante pouvoir convertir un PDF en Word, ce qui est souvent utile pour récupérer du texte. C’est la même procédure que pour convertir le Word en PDF.

image 2

J’ai donc testé et effectivement le résultat est pas mal, le texte est bien repris, dans un document Word mais les images, qui peuvent être dans votre PDF, elles, ne le sont  pas.

Personnellement, quand j’ai besoin de convertir un PDF en Word c’est surtout pour récupérer du texte, du coup cette fonctionnalité dans Cometdocs est assez intéressante mais rien de très innovant.

Google drive propose depuis peu cette fonctionnalité, gratuitement et avec  la possibilité de télécharger plusieurs fichiers.

 

Document original

Document original

Conversion Cometdocs

Conversion Cometdocs

Conversion Google Drive

Conversion Google Drive

Le plus de Cometdocs est la possibilité de convertir votre PDF en Excel ou PPT. Mais avez-vous souvent eu besoin de convertir votre PDF en Excel ? PPT ? Moi jamais, mais si un jour cela devait arriver je connais maintenant un logiciel qui le permet. La conversation au format PPT m’a enchantée et je réutiliserais certainement cette fonctionnalité lorsque cela se présentera, les images sont là, tout est à peu près bien repris sauf des bandes noires qui apparaissent après la conversion… mais ne soyons pas trop exigeant.

Conversion vers Excel

Conversion vers Excel

Conversion Powerpoint

Conversion Powerpoint

 

 Cometdocs : Le transfert (Transfert)

L’onglet « transfert » vous permet d’envoyer vos documents par mail directement depuis le site avec la possibilité d’ajouter un message… rien d’exceptionnel sur cette partie.

Cometdocs : Stocker (Store)

Cet onglet est le principal que vous utiliserez une fois votre document téléchargé ou converti dans l’onglet « convert ».

L’onglet Store vous permettra de télécharger votre document, d’éditer les propriétés, modifier le titre, mettre des informations utiles ainsi que des tags. Vous retrouverez également l’icône « convert » qui convertira votre document dans un autre format.

L’icône « Preview » qui j’imagine…… vous permet de le visualiser, mais impossible car il faut encore une fois être en version premium pour accéder à cette fonctionnalité.

L’icône « Move » vous permet de déplacer votre document dans un dossier que vous pouvez créer.

 

Cometdocs : Partager (Share)

Vous pouvez bien entendu, grâce au bouton « shared » rendre votre document privé, le partager par mail, le partager avec un autre utilisateur de Cometdocs ou le rendre public et le classer dans une catégorie spécifique.

image8

Cometdocs : Host (Share)

Autre fonctionnalité intéressante la possibilité de partager sur les principaux réseaux sociaux, l’onglet « host » vous permet de partager un document public sur Twitter, Facebook et Google+ d’un seul clique.

image9

Conclusion

Voilà je le recommande aux personnes n’ayant jamais testé Google drive, ils seront enchantés.

Ce site ne m’a pas donné envie de laisser Google drive pour Cometdocs, moins de fonctionnalités gratuites, plus de contraintes… mais peut-être qu’une version ultérieure me fera changer d’avis.

Alors à vous d’essayer je vous laisse juger : www.cometdocs.com

Par XY Mag le Podcast, retrouvez nos vidéos sur https://www.xymag.tv

 

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*