Chargeur Solaire XDDESIGN

2

Suite à l’article sur nos suggestions de Noël (lien) nous avons contacté XDDESIGN pour avoir un article en test. Il nous en a gentiment fait parvenir un. Nous avons pu tester un chargeur solaire pendant quelques jours.

Le déballage du XDDESIGN Windows

L’objet est présenté dans un style que je qualifierais de Apple. La boite est blanche et présente sur sa face l’objet lui même dans le plus pur style des accessoires de la marque à la pomme. Le matériel est présenté comme fonctionnant avec Apple mais vu les prises USB disponibles, on peut l’utiliser avec tout les smartphone.

boite xddesign

boite xddesign

A l’intérieur on trouve l’objet lui même. Il est en plastique type aluminium, aucun bouton apparent, juste deux prises USB sur le coté et un voyant à coté. Un câble USB est fourni. La documentation est en plusieurs langues sous forme de dépliant.

XDDESIGN

XDDESIGN

Le boitier chargeur comporte les cellules solaires sur sa face cachée. Elles sont entourées par une matière adhésive qui permet de le fixer sur un vitre afin de l’exposer à la lumière et le faire fonctionner. Cet adhésif ne fait pas de marques sur la vitre par contre lorsqu’on le retire il fait faire attention car il est très bien fixé.

Gros plan

Gros plan

 Utilisation du XDDESIGN Window

Le XDDESIGN Windows est un chargeur de smartphone. Il fonctionne à l’énergie solaire ce qui fait sa particularité. Au départ je pensait qu’il fallait le brancher au smartphone et qu’il générait du courant continu pour le recharger. en fait non. Le principe est le suivant. Le boitier contient une batterie de 1400mAh qui se recharge à l’énergie solaire, une fois le voyant vert éteint, la batterie est pleine. On peut alors brancher son téléphone sur le boitier qui va se recharger en puisant sur la batterie. J’ai fait le test avec la lumière naturelle et avec un lampe halogène, ça marche dans les deux cas.

Le boitier fonctionne avec en fait tous les téléphone. Je l’ai testé avec un Motorola RAZR HD et un Iphone 3GS qui me sert de walkman.

Je valide ce matériel qui permet de recharger son téléphone sans avoir à puiser sur le courant EDF en utilisant le soleil comme seule source d’énergie. Une fois sur la vitre cela ne gâche pas son intérieur car le boitier est discret. Pour moins de 50 € c’est une très bonne idée de cadeau et pour sois même.

 Partagez cet article avec vos amis vous aurez l’air de tout savoir sur tout.

Par XY Mag le podcast magazine, retrouvez nos articles sur https://www.xymag.tv

2 Responses to Chargeur Solaire XDDESIGN

  1. V@lvert

    Aurais-tu remarqué qu’une fois chargé par ce type de chargeur ton phone ne tient pas aussi longtemps que s’il était chargé par un pc ou le chargeur secteur ?
    J’ai acheté il y a 2 ans 2 chargeurs solaire 2000mAh et non seulement je n’ai jamais pu recharger complètement mes phones de l’époque alors qu’ils avaient des batteries de moins de 1500mAh mais en plus la décharge était extrêmement rapide…

    • Je n’ai rien remarqué mais c’est vrai que je préfère toujours recharger mon téléphone avec le prise 220v plutôt que le port USB, je pense qu’il y a pus de jus. Cela doit être la même chose avec le chargeur solaire

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*