Lunettes GUNNAR pour profiter des meilleurs frame rates

0

Le site Stealth Gamer nous a prêté des lunettes GUNNAR à tester. Selon la notice ces lunettes permettent d’améliorer le contraste de l’écran, diminuent la fatigue, réduisent les effet d’éblouissement et augmentent les détails. Chez XY Mag on prend notre boulot au sérieux alors on a décidé de les tester.

La prise en main des lunettes GUNNAR

Les lunettes GUNNAR sont présentées dans une belle boite qui permet de les admirer par transparence. Les informations sur les avantages produit sont présentés, en anglais. Mais nous avons trouvé les notice en Français.

Une fois les lunettes déballées, on est étonné par la légèreté de la monture. Les verres sont légèrement teintés jaune. Les branches ont un système de charnières qui permet un écartement supérieur à 90 degrés. Sur le modèle testé, les branches sont presque totalement droites pour un meilleur confort. Ce détail est important si on veut les utiliser avec un casque audio. En effet le casque faisant pression sur les oreilles, si les branches descendent derrière le pavillon, on peut ressentir une gêne après plusieurs heures d’utilisation.

Le protocole de test des lunettes GUNNAR

Pour ce test nous avons reconstitué les conditions réelles du Gameur et du Geek.

Premier environnement de test des lunettes GUNNAR:

Une pièce sombre seulement éclairée par deux écrans SAMSUNG 17 pouces branchés sur une carte RADEON. Sur cette configuration nous avons passé 5 heures sur des applications mail, WordPress, Magix vidéo, trackmania 2.

Second environnement des lunettes GUNNAR

Une pièce sombre seulement éclairée par une télévision SAMSUNG de 32 pouces et une XBOX 360 avec Black OPS pendant deux heures.

 Résultat des tests des lunettes GUNNAR

Pour le premier environnement de test, les fonds blancs des logiciels bureautiques apparaissent moins agressif pour le regard et moins éblouissants. Cela se constate surtout à l’ouverture des fenêtres qui souvent provoquent un effet flash. Les petits caractères sont plus visibles. Etant porteur de lunettes de vue, je soupçonne les lunettes GUNNAR de disposer d’une très légère correction car mon confort de lecture s’est amélioré très significativement.

Avec Trackmania 2, les contrastes sont plus marqués, le confort de jeu est amélioré et je ressens moins de fatigue au bout de 30 minutes non stop.

Pour le second environnement de test, Black Ops est un jeu qui privilégie les explosions et effets de tir des armes utilisés. Les flashs et explosions éblouissent moins. On peut profiter d’avantage de game play sans que les pupilles se mettent en mode off quelques millisecondes. L’augmentation des contrastes permet de mieux distinguer les détails. Au final, j’ai mieux joué.

Conclusion

Nous étions un peu septiques, au départ, au sujet de ces lunettes GUNNAR. A l’utilisation, on apprécie le confort apporté. Nous conseillons ces lunettes à tous les gros utilisateurs de consoles ou PC que cela soit pour jouer ou travailler. La qualité et le confort justifient le prix. Nous avons testé le modèle EMISSARY qui coute 79.90 €. Nous tenons à remercier le site Stealth Gamer qui nous a prêté le matériel pour ce test.

Par XY Mag le podcast, retrouvez nos vidéo sur https://www.xymag.tv

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*