Casques TRITTON : les casques Gamers

2

Devant remplacer mon casque micro Logitech, je suis parti à la recherche d’un casque plus performant et ai dirigé mon choix sur TRITTON.

Je n’ai pas vraiment fait le tour du marché juste que cette marque propose des design qui me plaisent et des fonctionnalités utiles du casque stéréo au casque 7.1.

Les casques TRITON testés

J’ai principalement testé des casques pour PC. Autant être direct se sont les même que pour les consoles le connectique pur XBOX 360 et PS3 étant fournie.

Le TRITTON AX180

Le Tritton AX180 est un peu un modèle entré de gamme dans le sens ou il n’est que stéréo mais de milieu de gamme si l’on tient compte du prix de 75 – 80 €.

Il est compatible PC et console ce qui n’est pas clair sur la boite mais à l’intérieur tout est là. Le boitier de réglage est le long du câble de connexion qui doit bien faire 2 à 3 mètres.

Le boitier permet divers réglages dignes d’intérêt dont le différentiation sont du jeux et son de la voix.

Le casque TRITTON AX180 est alimenté par la prise USB. Il faut donc en avoir une de libre pour l’utiliser, pas toujours facile sur un PC portable. Mais qui joue sur un PC portable ?

AX 180

AX 180

Le son est très bon est on est bien isolé par les cousin qui sont agréables. Utilisé par un enfant, il n’est pas trop lourd et s’adapte bien à une petite tête.

Le TRITTON  Pro+

 Pour mon utilisation j’ai choisi le TRITTON AX Pro en 5.1. Mon PC ne supporte pas le 7.1  On est là dans le haut de gamme de la marque tant au niveau du prix 150 € que des fonctionnalités.

Le casque est livré avec toute la connectique PC et consoles, XBOX 360, PS3, WII. Mais le plus est qu’il dispose d’un boitier additionnel qui permet de gérer le DOLBY 5.1

Le conditionnement est de qualité avec une grosse boite bien agencée.  La documentation principalement une planche dessiné avec tous les branchements possible permet de le mettre en œuvre sans se tromper.

Le casque TRITTON PRO + lui même

Il est léger si l’on sait qu’il contient 4 hautparleurs de chaque coté. Les écouteurs sont orientables ce qui permet un confort optimal.

Tritton Pro+

Tritton Pro+

Le petit truc en plus, l’éclairage LED Orange des écouteurs.

Les réglages du  TRITTON PRO +

Deux niveau de réglages. sur le câble lui même on a un petit boitier qui permet de régler toutes les arrivées de son indépendamment. Lui aussi éclairé de LED mais bleues. Le niveau de bleu change avec le volume de chaque entrée ce qui permet visuellement de voir les entrées les plus fortes et les moins fortes. très très utile.

IMG_0016 IMG_0015

Le boitier du  TRITTON PRO +

 Le boitier permet de gérer à plein le DOLBY 5.1. malheureusement sur PC il faut une sortie optique S/PDIF que je n’ai pas. Dans ce cas il faut utiliser les prises  de couleur de la carte son (les 5 prises) et le boitier n’est pas utilisable. vraiment dommage car dans le passé j’ai déjà eu un casque de ce type et c’était possible. résultat le son n’est pas au trop et j’ai des petits buits quand le casque est branché. Mais je suis devenu exigent…

Conclusion

Je suis satisfait de mes deux achats TRITTON. La qualité est au rendez vous coté confort et son. Le look est beau sans en faire trop comme  certains autres casques. Je regrette de ne pas pouvoir utiliser le boitier DOLBY. Ce n’est pas dû au Casque mais à mon matériel. Je conseille donc cette marque pour les Gamers en priorité mais pas que.

2 Responses to Casques TRITTON : les casques Gamers

  1. AHHH moi je joue sur un ordinateur portable et effectivement c’est la galère pour trouver un port USB !!! mais le tu m’as donner envie d’acheter ce casque même si je doit acheter un Hub USB !!

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*