Un après midi à Japan Touch Lyon

1

Samedi je suis allé faire un tour en famille à Japan touch de Lyon, histoire de faire découvrir aux enfants cette culture que j’aime tant.

Arrivée à JAPAN TOUCH

Acceuil japan touch

Acceuil japan touch

L’évènement a fait l’objet de pas mal de publicités en 4 par 3 sur Lyon et en effet dès l’arrivée à EUREXPO, il y avait du monde pour la billetterie.

Billeterie japan touch

Billeterie japan touch

 

L’ambiance de JAPAN TOUCH

L’ambiance était jeune et sympathique avec les Cosplay qui sont l’âme de ces évènements. Les appareils dentaires étant sur chaque visage souriant, on peut sans erreur estimer l’age moyen du public entre 15 et 18 ans.

Cosplay

Cosplay

De nombreux stands étaient organisés en travées. Le foule était compacte et il était à certains moments difficile d’avancer.

20131130_144537

J’ ai retenu principalement 3 stands :

  • Un stand qui présentait l’oculus que vous pouvez découvrir ici. Même si il est encore en développement c’est un accessoire Gamer qui va faire un carton.
  • Un stand qui présentait des affiches de Cobra, mon héro préféré, ainsi que des figurines superbes, mais bien trop chères.

 

cobra-the-space-pirate

cobra-the-space-pirate

D’ailleurs, je viens de recevoir le T-shirt de Joe Gillian que Cobra porte dans l’épisode sur le Rugball. C’est le second que j’achète pour mon fils.

T shirt cobra

T shirt cobra

 

  • Un stand de Bonzai dont cetains étaient magnifiques.

Après avoir fait deux fois le tour des stands les enfants en avaient assez. On est reparti sans avoir profité des free hugs histoire de pas se faire arrêter pour pédophilie tant elles étaient jeunes.

Conclusion de l’après midi au Japan Touch

Au final un bon après midi, mais je regrette l’organisation de l’espace dans le hall de EUREXPO. Pas assez de place donnée au concours Cosplay dont la scène ne permet pas de voir les prestations au delà du dixième rang. Des démonstrations d’art martiaux sur un morceau de tatami au fond de la hall. Et enfin un espace jeux vidéo retro gaming pas du tout valorisé tant l’installation est précaire.

Les intentions sont bonnes et le public est là. Je ressens un manque de moyens dans la mise en scènes des animations. Dommage, mais je reviendrai car c’est aussi cette simplicité qui fait le charme de ces manifestations.

One Response to Un après midi à Japan Touch Lyon

  1. pepette

    J’y suis allée également et je suis toute a fait d’accord … c’est dommage mais j’y retournerais 🙂

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*