SpaceTeam, le jeu coopératif de 2 à 4 joueurs

1

C’est en regardant Nolife ce weekend dernier que j’ai découvert Spaceteam. Immédiatement, j’ai lancé le téléchargement sur mon smartphone, ma tablette et tous les devices de la maison afin de pouvoir jouer a 4 avec les enfants.

Ce jeu est disponible sur Android et IOS et est interopérable ce qui permet de jouer quel que soit le système d’exploitation.

Le principe de Spaceteam

Dans Spaceteam vous êtes membre de l’équipage d’un vaisseau spatial. Chaque membre de l’équipage doit participer à la manœuvre en exécutant des actions sur son téléphone. Mais ces actions lui sont dictées par les autres joueurs présents dans la même pièce. Ici le concept est important. On joue comme un jeu de société, tous ensemble dans la même pièce, mais les tablettes sont liées en réseau. C’est bien en jeu en réseau mais avec interaction directe entre les joueurs. L’effet ludique est provoquée par les commandes à dire tout haut qui sont toutes complètement insensées. Pour ajouter au plaisir de jouer voici comment se déroule une partie.

Space Team

Space Team

La partie de SPACETEAM

Avant de commencer vous choisissez ci le jeu Spaceteam va se faire en wifi ou bluetooth. Les devices vont ce connecter en lien direct. Ensuite tous les joueurs passent en Salle d’attente. dès que tout le monde est présent on appuie sur le bouton vert pour être téléporté dans le vaisseau. Pourquoi je pense à Star trek .

Ensuite un tableau de bord de vaisseau apparait avec des boutons et des interrupteurs. Ce sont vos commandes.

Space team

Space team

Au dessus du tableau de bord apparait la commande que vous devez annoncer à voix haute. Ici « Mettez le Meta Fulcum sur 3 » . Dans cet exemple la commande est pour vous même mais ce n’est pas toujours le cas. Pour réaliser la commande vous avez un temps limité qui est matérialisé par la jauge verte. Lors d’une partie à 2 ça va on se comprend, mais dès que l’on passe à 3 puis à 4, tout le monde crie ses commandes et cela devient vite très dur de comprendre les ordres. crise de nerf garantie.

Au dessus de la commande apparait votre vaisseau que vos actions font progresser vers la droite. Si vous, ou vos, co-équipiez ratez des commandes votre vaisseau recule vers la boule de feu et va se faire détruire.

Pour augmenter la difficulté des incidents se produisent régulièrement. Champs d’astéroïdes nécessitant de tous secouer les tablettes, trous noirs pendant lesquels il faut mettre sa tablette à l’envers et toute une série de problèmes techniques sur le tableau de bord lui même. Ces incidents vont des commandes écrites à l’envers, aux déplacements des commandes ou signes à la place des mots.

screen568x568

Houston on a un problème

La prise en main prend 0 seconde et tout le monde comprend immédiatement comment jouer. C’est un vrai argument de nos jours.

Spaceteam est gratuit avec des achats « in game « mais ce n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent pour jouer.

Je signale que ce jeu a déjà eu un grand nombre de prix qui confirment son succès :

  • « Finalist – Independent Games Festival » San Francisco
  • « Winner – International Mobile Gaming Awards (Innovation Award) » San Francisco
  • « GameCity Prize 2013 » Nottingham, England
  • « Featured Game – IndieCade East » New York
  • « Winner – IndieCade 2013 (Interaction Award) » Culver City
  • « Selection – PAX East Indie Showcase » Boston
  • « Winner – A MAZE. Indie Games Award 2013 (The Most Amazing Indie Game) » Berlin

Conclusion sur Spaceteam

Spaceteam est un jeu qui allie jeu en réseau et convivialité. idéal pour jouer en famille entre amis à l’apéro ou comme vous voulez en fait. Il devient vite très difficile il je n’ai encore pas dépassé le niveau 9 en partie à 3.  Ce jeu permet de se lancer dans une partie casual avec des enfant dès qu’ils savent lire ou de faire du leveling avec des amis hardcore, le plaisir sera égal. J’approuve donc largement le téléchargement de ce jeu qui apporte vraiment de la fraicheur et de la convivialité dans l’univers des jeux en réseau.

Par XY Mag le podcast magazine. Retrouvez nos vidéos sur https://www.xymag.tv

Si cet article vous plait, dites le en commentaire et partagez le avec tous vos amis.

One Response to SpaceTeam, le jeu coopératif de 2 à 4 joueurs

  1. Pingback: [Zoom] SpaceTeam, le jeu coopératif de 2...

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*