SEESMIC le site qui fait trembler les réseaux sociaux

0

Quel intérêt à utiliser SEESMIC

seesmic

Nous sommes tous membres de plusieurs réseaux sociaux, facebook, twitter, linkedin, flickr. Le problème c’est qu’il faut se connecter à chacun pour les consulter. Pourquoi ne pas avoir un tableau de bord de suivi multi réseaux sociaux comme cela existe pour les chat multi-réseaux  (Fring par exemple). Plusieurs acteurs du web se sont positionnés sur le marché des concentrateurs de réseaux sociaux preuve que ce marché est solvable. Le modèle économique est basé sur la publicité, car bien que gratuit pour l’utilisateur, ces sites monétises leurs audiences.

La réponse SEESMIC

Seesmic est un concentrateur de réseaux sociaux . C’est une société américaine  crée en 2007  par Loic le MEUR, un français qui avant ce projet avait participé à de nombreux autres projets et aussi participé à la campagne présidentielle en France en soutenant Nicolas SARKOZY. Mais restons Geek. Afin de mener à bien ce projet Loic LE MEUR est parti s’installer dans la Silicon valley. Selon Loic le MEUR le positionnement de SEESMIC est : Seesmic est un outil qui permet aux internautes de partager sur un maximum de réseaux sociaux possibles, depuis tous les terminaux possibles. Voila un positionnement pleins de promesses, mais sont-elle tenues ?

Le must have du twitnaute et du social blogger

Les versions mobiles

Seesmic est disponible sur toutes les plaeteformes de téléphones ce qui est à signaler car ce n’est pas le cas de toutes les applications.

  • Iphone
  • Android
  • Windows phone 7
  • Blackberry

Et sur tous les navigateurs du marché ce qui devient rare de nous jours tnat les standards sont mal implémentés. Cependant, sur ces versions mobiles, tous les réseaux sociaux ne sont pas proposés, normal, ils ne sont pas non plus tous fait pour une utilisation nomade. Principalement on retrouve Twitter, facebok, buzzchat, foursquare, linkedin.

Les versions desktop

Il exsite un module desktop qui fonctionne sous pc et mac, Seesmic desktop . Ce logiciel permet une veille  sur tous ses comptes, le nombre de réseaux sociaux est plus important avec  : Youtube, TechMeme, Google Reader, Facebook, Last.fm, Foursquare, LinkedIn, Ning, etc… En fait seesmic fonctionne par système de plug in, chaque plug in pouvant ajouter un réseau social. Seesmic desktop est développé en silverlight qui est la nouvelle techno web de Microsoft. Pour avoir vu fonctionner des applications pro développées avec silverlight,  si les fonctionnalités sont bien utilisées, on peut disposer d’un look and feel vraiement au top, avec des effets de zoom, menus et affichage assez séduisants. Sur cette version, le nombre de réseaux sociaux pouvant être suivi passe à 50. Les réseaux supplémentaires s’ajoutent sous forme de plug-in ce qui donne un grande souplesse au logiciel. En effet, le logiciel est très léger et les fonctionnalités nouvelles arrivent avec le plug-in, ce qui permet de mettre à jour le logiciel sans avoir à faire des mises à niveaux lourdes. L’interface est simple on ajoute le réseau social, on donne ses identifiant et c’est fait. Ensuite on peut gérer ses affichages. Personnellement SEESMIC m’a convaincu par sa simplicité et sont look sympathique. Le module Desktop fait de SEESMIC l’outil idéal pour les community manager qui veulent suivre en temps réel et d’un coup d’œil un ensemble de comptes mais aussi pour tous ceux qui ont des multi comptes sur les réseaux sociaux. Ce marché étant en plein devenir, la concurrence est forte. Pour rester objectif, j’ai sélectionné une liste de concurrents : Les concurrents

Au final SEESMIC est  un logiciel qui permet d’être encore plus accaparé par ses réseaux sociaux tout en ayant une interface de pilotage donnant le sentiment de gérer son addiction. Par XY Mag le podcast, https://www.xymag.tv

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*