Reckless Racing 2 la course de voitures ultime

0

Niveau course de voiture on est maintenant habitué à une course au réalisme et à une débauche de modèles. Reckless racing reprend les codes du genre sans les travers.

Reckless Racing est disponible sur Itunes et Android market entre 0.79 € et 1.99 €. Nous l’avons testé sur Andoid sur Un Motorola XOOM.

Après le téléchargement du jeu il faut encore patienter pour télécharger 80 Mo de plus au premier lancement, puis créer un compte.

L’éditeur de Reckless Racing

Reckless Racing est édité par Polarbit un éditeur qui a un line up de jeux de bonne qualité. Je citerait Tank Rider qui nous prend du temps à la rédaction de XY Mag !!

Polarbit est plutot spécialisé dans les jeux de courses. il avait avec le Reckless Racing 1 déjà fait un bon jeu mais le deux est largement supérieur.

Le jeu Reckless Racing 2

L’objectif du jeu Reckless Racing 2

L’objectif est très simple, gagner des courses, obtenir des $$ et les utiliser pour upgrader votre véhicule ou en acquérir des plus puissants. Comme vous pouvez le constater on est dans les standards du genre.

Dès le début on choisi son avatar. J’ai mis du temps pour le faire car les personnages proposés ont des têtes bizarres. Les plupart des hommes portent la moustache ! J’ai donc pris une fille à contrecœur.

Une seule voiture est proposée au départ, il va falloir gagner des courses pour en avoir une plus cool.

L’interface de Reckless Racing 2 est classique elle rappel la plupart des jeux du genre. On est tout de suite en milieu connu. Au niveau des options, allez au plus tôt dans celui des contrôles car ce menu est riche. On peut changer les modes de pilotage entre les flèches, un volant, un  demi volant, on peut le déplacer à l’écran , c »est le top. On peut même demander accélération auto et ne gérer que la direction.

Les modes de jeux proposés par Reckless Racing 2

Quatre modes proposés d’entrée mais attention au départ peu de circuits ouverts.

  • Mode carrière : Celui des gamers, Les courses s’enchainent, on gagne de l’argent que l’on peut utiliser en customisant dans sa voiture selon 3 critères pneus, moteur, tenue de route
  • Mode arcade : Le mode des casuals gamers
  • Course rapide : le mode transport en commun on veut se vider la tête en faisant une course vite fait.
  • Multijoueur : Pas testé mais le nom pale de lui même

Une vingtaine de voitures sont déblocables au fil de la progression.

Le gameplay de reckless racing 2

Nous arrivons à la partie qui m’a séduit. Vous pilotez le voiture en vue du dessus. Ce mode de jeux est peut utiliser de nos jours les éditeurs privilégiant la 3 D. Mais pour un joueur qui a connu les consoles Mattel et Colecovision, tous les jeux étaient comme cela. Sauf que ici  les décors sont au petits oignons, tous les éléments  du décors sont actifs. Les bords de pistes ne se contentent pas d’indiquer le parcours il peuvent être défoncés et déplacés ou, si trop gros, bloquer la voiture.

La dynamique de la voiture évolue avec les customisations mais est différence selon les terrains, entre le dirt et l’asphalte rien à voir. Etant amateur de Drift, on est aux anges avec des voitures équipées de propulsions, les dérapages sont gérés et on doit jouer entre l’accélérateur et le volant un millimètre pour rester en courbes.

Conclusion

Reckless Racing 2 un superbe jeu qui connait ses classiques en matière de course et de game play. Le niveau de difficultés s’adapte à son niveau de jeu. On avance pas à pas vers la voiture ultime. On peut débuter une partie pour 1 heure ou 3 minutes. En pour clore le tout il n’est vraiment pas cher. A posséder pour tout amateur de courses de voitures.

Par xy Mag le podcast vidéo, retrouvez nous sur https://www.xymag.tv

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*