Puzzle Quest pour PS VITA

0

Possesseur d’une PS VITA je suis un peu déçu par les jeux disponibles. j’ai donc été cherché coté catalogue PSP. Cherchant un jeu simple mais avec une durée de vie importante, j’ai téléchargé PUZZLE QUEST. Ce jeu existe sur de nombreuses plateformes comme XBOX 360, WII, NintendoDS.

A la base PUZZLE QUEST est un classique Puzzle Game dans le quel il faut aligner 3 éléments identiques pour les faire disparaitre.

C’est le type même du jeu au game play simple avec lequel on peut jouer des heures et des heures. Mais Puzzle Quest apporte un dimension supplémentaire unique, le RPG Puzzle Game.

Le coté RPG de Puzzle Quest

Puzzle Quest est en réalité un RGP, un jeu de role. Au départ il faut choisir un personnage parmi plusieurs classes, Guerrier, Druide, Chevalier. Chaque classe a des particularité quand à sa dominante couleurs. On verra pourquoi ensuite. J’ai choisi un chevalier car il était plus mignon que les autres.

puzzle-quest-6_small

Je dispose alors d’un personnage avec un équipement de base en armure, arme et or. Le but du jeu est de faire progresser mon personnage en accomplissant des quêtes, récoltant des l’or et des points d’expérience. Les phases de combats sont les phases de puzzle. Dans ces phases vous je dois aligner 3 ou plus signes identiques. Les signes de couleur sont des points capacités qui vont permettre de lancer des attaques spéciales faisant baisser les points de vie de mes ennemis. Les signes violets sont des point de Mana qui vont faire augmenter mes PV et les têtes de mort sont des attaques directes sur mon ennemi. en fonction de mon  personnage, des objets possédés des attaques spéciales acquises, je peux lancer des attaques directes ou influer sur le contenu de la grille (faire disparaitre les signes de Mana ou faire apparaitre un tête de mort par exemple.

PuzzleQuestWiiA

C’est bien là que le jeu prend toute sa dimension.

Plutôt que de commencer par un Puzzle, j’arrive sur une carte de votre monde sur laquelle je peut me déplacer pour aller à la rencontre de quêtes et des ennemis.

 puzzle_quest_carte_monde

La carte va s’enrichir de lieux avec les quêtes. Au fil de l’aventure je peux prendre possession de nouvelle villes qui vont m’apporter de l’or, m’associer avec des compagnons pour augmenter ma force, avoir des montures pour me déplacer, apprendre des sors. Chaque vile dispose de boutiques pour acheter et vendre des objets ce qui permet de faire évoluer son équipement. L’équipement joue un rôle défensif mais aussi offensif. Avec l’or on peut équiper sa ville en tours et catapultes pour attaquer les autres villes et enfermer ses prisonniers. Ces prisonniers peuvent être utiliser pour apprendre de nouvelle compétences. En allant chercher des Runes dans certains endroits cachés, on peut aussi améliorer ses compétences

Nous avons donc bien tous les ingrédients du RPG avec des phases de combats qui se règlent sous forme de puzzle et c’est la total raison qui me fait adorer ce jeu.

On suit l’évolution des quêtes et de son personnage, on affronte des adversaires de plus en plus forts avec des pouvoir plus étendus. Il y a une histoire de zombies et de complot que les quêtes révèlent petit à petit.

Quand le personnage a atteint un certain niveau, on peut aussi affronter en mode combat unique des ennemis encore plus forts en mode difficile voire en mode impossible !

Verdict

Vous comprenez en lisant ce post que j’adore ce jeu. j’y passe des heures pendant mes trajets en train afin de faire progresser mon personnage mais aussi d’améliorer mon skill en puzzle pour prévoir plusieurs coup à l’avance ce qui va ce passer. Je conseille ce jeux qui existe sur de nombreuses plateformes, XBOX360, PSVITA, WII, DS,PSP. Pour ma part je l’ai sur PS VITA et Xbox360.

 

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*