Motorola RAZR mise à jour ICS

0

J’ai mis à jour mon Motorola RAZR sans attendre la mise à jour OTA mais en utilisant la ROM officielle.

 

Le constat de la version ICS sur MotorolaRAZR

 Depuis la sortie du RAZR Motorola a indiqué qu’il bénéficierait de la mise à jour ICS. Mais voilà alors que celle-ci devait se faire avant fin juin toujours rien pour moi.

J’utilise la tablette Motorola XOOM et je suis en ICS depuis plusieurs mois alors pourquoi toujours rien pour téléphones ? ICS apporte beaucoup de fonctionnalités nouvelles utiles, comme la possibilité de fermer les applications,un meilleur gestion des comptes Exchange, une interface et ergonomie plus simple.

Mon espoir est revenu quand j’ai vu sur les forum que la diffusion était en cours. Pourtant toujours rien et voila que cette semaine, un communiqué de Motorola annonce que la Mise à Jour est reportée pour cause de problèmes (le lien sur Frandroid).

La décision utiliser une méthode alternative pour ICS

Comme j’utilise mon téléphone pour le travail je n’aime pas trop bidouiller. Mais quand je manque une mise à jour de cette importance je me lance.

J’ai consulter beaucoup de Forum qui proposent beaucoup de méthodes. Entre les leaks d’opérateurs Allemand et autres béta de XDA, j’ai choisi d’utiliser la méthode avec la ROM Officielle. Pour cela j’ai suivi le tuto publié sur Fandroid qui est très bien.

Le premier avantage de cette méthode c’est qu’il n’est pas nécessaire de Rooter le téléphone avant. C’est important car le Root est toujours risqué surtout quand on n’est pas habitué. Je pense ici à tous les utilisateurs qui ne sont pas des As de Linux.

La deuxième recommandation est de bien recharger à fond le téléphone avant de ce lancer. En effet même si le téléphone est branché au PC, pendant la Mise à Jour visiblement il ne se recharge plus.

La troisième recommandation est de na pas psychoter si il semble rester longtemps sur le logo M. Attendez et ne touchez  à rien.

Je me suis donc lancé après avoir téléchargé les trois fichiers nécessaires. On va dire que moins de 20 minutes plus tard j’étais à jour. Toutes mes données conservées. Je n’ai rien perdu. Les explications du TUTO sont bonnes et les phot aident beaucoup.

Le lien à utiliser est celui-ci lien vers le TUTO

Le bilan du passage ICS

Depuis que je suis sous ICS c’est vrai que j’ai gagné sur l’ergonomie.

Mes contacts reprennent les photo que j’ai mis pour eux dans Outlook. La recherche de contacts est plus simple.

Le mode de saisie est plus fiable avec SWYPE qui est disponible en standard.

Le seul doute est sur l’autonomie. Je la trouve moins bonne mais comme j’ai installé Whatsapp dans le même temps je ne sais dire si c’est ICS ou cette application qui joue sur l’autonomie. Sur ce point les Forum sont contradictoires certains trouve que l’autonomie est meilleures d’autres pas. Je vais attendre de voir sinon je ferai l’acquisition du RAZR MAXX !!

Je suis satisfait d’être parvenu à me mettre à jour seul et de ne pas avoir briqué non téléphone.

Par XYMag , le podcast vidéo, retrouvez nos vidéos sur https://www.xymag.tv

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*