Pour les internautes qui nous suivent, vous avez pu constater que nous parlons souvent de Motorola. Cette marque de téléphones et tablettes a l'avantage d'être moins à la mode que Samsung ou Apple tout en proposant des produits équivalents et donc moins chers. Devant remplacer mon HP Pre3 qui a pris l'habitude de rebooter à chaque appels. J'avais le choix entre deux modèles soit le Motorola RAZR Droid soit le Sony Xperia S.

Pour les internautes qui me suivent, vous avez pu constater que je parle souvent de Motorola. Cette marque de téléphones et tablettes a l’avantage d’être moins à la mode que Samsung ou Apple tout en proposant des produits équivalents et donc moins chers. Devant remplacer mon HP Pre3 qui a pris l’habitude de rebooter à chaque appels. J’avais le choix entre deux modèles soit le Motorola RAZR Droid soit le Sony Xperia S. Le hasard a fait que j’ai pu trouver un bon prix pour le Motorola RAZR plus tôt.

RAZR
RAZR

L’achat du Motorola RAZR Droid

Comme souvent, lorsque que j’achète mes téléphone, je lance mes recherches sur Ebay.  Très vite j’ai suivi plusieurs articles neuf sur un site de vente allemand qui vend se modèle. Quelques jour plus tard, le téléphone arrive chez moi. Le vendeur que je ne connaissais pas est vraiment sérieux et fiable, pour ceux qui veulent ses coordonnées laissez moi un message dans les commentaires.

Une fois Motorola RAZR déballé, surprise, le format de carte SIM est Micro et la mienne et normale. Vite je fonce chez le revendeur de portable du coin qui me fait une découpe de ma carte pour 3 €. Je glisse ma carte SIM tout en sortant de la boutique et je découvre que la batterie est vide. Les dieux de GSM sont contre moi !

Enfin après une rapide charge, le RAZR démarre et bien entendu tout est en allemand. Je passe facilement au Français mais je garde l’application BILD, célèbre journal Allemand qui passe sont temps à m’envoyer des alertes…

Le découverte du Motorola RZAR Droid

Ce qui étonne dès l’ouverture, c’est le taille immense de l’écran. on est bien plus grand qu’un Iphone.

Au niveau largeur on peut dire qu’il est extra large. Il est sans doute même difficile de l’utiliser d’une main pour ceux qui ont des petits doigts. Mais quelle classe. Le touché est très agréable et doux. Vous le sortez en réunion et vous êtes sur d’interpeler tous les collègues avec des blackberry ou leurs Iphone.

La publicité ne ment pas, il est réellement hyper fin. C’est même étonnant qu’il soit si fin par rapport aux autres téléphones.

Le bouton marché arrêt est sur le coté droit avec en dessous les boutons de volumes. Il n’y a aucun autre bouton de disponible sur le téléphone.

En bas sur la face avant on trouve les traditionnels boutons Android.

Sur le coté gauche il y a une petite trappe qui permet d’insérer la carte Micro SIM et la carte SD.

Sur le sommet nous avons une sortie HDMI, une sortie Micro USB et la prise casque.

Sur la face arrière l’appareil photo avec flash. Il y a aussi une caméra sur la face avant.

Le téléphone dispose d’une led sur la face avant qui permet d’avoir des notifications.

Caractéristiques du Motorola RAZR Droid

Pour les vrais GEEK, je me permet ce paragraphe technique qui permet de constater qu’au niveau puissance et capacité on est bien dans la norme. Surtout avec le DUAL CORE.
MÉMOIRE 16Go Interne
ACCÉLÉROMÈTRE Oui
CAPTEURS Proximité, lumière ambiante, eCompass, Accéléromètre
MÉMOIRE AMOVIBLEMicro SD Extensible jusqu’à 32Go
PROCESSEUR 1.2GHz Dual-Core
RÉSEAUX2 WCDMA 850/2100/1900/900, GSM 900/850/1900/1800, HSDPA 14.4 Mbps (Catégorie 10), EDGE Classe 12

Utilisation du Motorola RAZR Droid

Après maintenant deux semaines d’utilisation, je suis vraiment content de mon achat.
L’autonomie permet de travailler plus d’un journée sans avoir à chercher une prise électrique. Bien sur pour cela j’ai désactivé le push mail pour ne synchroniser que toutes les heures ou à la demande.
Je n’utilise pas le téléphone pour la musique ou jouer car j’ai ce qu’il faut pour cela par ailleurs. Par contre, j’ai une grosse utilisation boulot entre les mails, l’agenda et le téléphone.
J’ai passé pas mal de temps à paramétrer mes widgets pour avoir une sorte de tableau de bord sur le fenêtre principale (mail, agenda, météo, sms, favoris). C’est une reproche que je fais encore à Android c’est que finalement c’est un peu long et compliqué de le mettre en œuvre.
La taille de l’écran de 4.3 pouces est un vrai plus même si du coup la prise en main de délicate comme je l’ai déjà signalé.
La fluidité est très bonne entre les applications et lors de l’utilisation.
Actuellement j’attends de passer en Android 4 ICS car malheureusement Motorola n’a toujours pas libéré la version.

Les accessoires du Motorola RAZR Droid

Je crois que Motorola est le seul constructeur à proposer des stations de travail pour ses téléphones. Palm l’avait proposé avec le FOLEO mais il n’est jamais sorti.
On peut donc acquérir le Lapdock qui permet de pluger sont Motorola RAZR derrière et bénéficier d’un PC complet sous LINUX.
RAZR
RAZR

Travailler avec le confort d’un pc depuis sont téléphone c’est la classe ultime. Merci MOTO.

Conclusion

Avec l’appellation RAZR, Motorola confirme que l’on a non seulement un téléphone hyper fin mais aussi un concentré de technologies et de fonctionnalités avant garde. Pour un prix largement raisonnable, puisque je l’ai eu pour 350  €. J’ai un téléphone léger, fin, beau, puissant et qui peut devenir un vrai PC. Je valide donc le Motorola RAZR.

Par XYmag le podcast vidéo, retrouvez nos vidéos sur https://www.xymag.tv

Régis BAUDOUIN

voir tous les articles

5 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité




Publicité




Je veux rester en contact

Votre e mail