Mise à jour Kitkat du Motorola RAZR HD

2

Si vous suivez mes articles et vidéos vous savez que j’ai une affection particulière pour MOTOROLA. Depuis l’acquisition de mon RAZR HD j’attends le passage en Android KITKAT.

Ce téléphone 4G et bluethooth 4.0 n’était pas dans son élément avec la précédente version de Android qui ne gérait pas la version 4.0 de Bluetooth et mal la 4G.

android-motorola-razr-hd-image-press-1

L’opération de Mise à jour KITKAT

Depuis des mois, je suis les forum afin de détecter les premiers signes de mises à jour. Je conseille de suivre le forum de FrAndroid qui est très actif.

Voilà que samedi dernier, je vois que le forum s’agite au sujet de mise à jour OTA. Je saute sur mon Motorola RZAR HD. Je vais dans les paramètres de mises à jour et là, Google me propose une mise à jour du système de 500 MO. J’accepte immédiatement après avoir vérifié que le téléphone était chargé à plus de 50% histoire de ne pas être à court de jus pendant les opérations.

La mise à jour en plusieurs étapes et reboot à pris 15 minutes. Au dernier redémarrage, je peux entrer mon code SIM et enfin utiliser mon RAZR HD sous KITKAT version 4.4.2.

Les changements apportés par KITKAT sur le RAZR HD

Dès le lancement du téléphone on voit des différences sur l’écran d’accueil, la police est différente. Google tente de vous faire installer des services inutiles comme le suivi des bug et autres outils de traçage. Motorola vous reconnecte sur son service de sécurité et de désactivation à distance. A noter que bien qu’ayant suivi toute la procédure, je ne parviens pas à me connecter au service depuis mon PC.

La première chose que je vérifie c’est la passage en 4G. Dans les menus, on avait le choix entre 2G, 2G 3G et 4G, on a maintenant le mode 4G qui est conseillé par défaut. Donc je le sectionne bien sur! Je dois dire que tant que l’on a pas travaille en 4G , on n’a pas idée de la différence réel de performance. C’est le jour et la nuit.

Le seconde chose que je vérifie c’est le passage en bluetooth 4.0. Pour ceux qui se demandent pourquoi j’en parle tant, il faut savoir que depuis que j’ai le bracelet Garmin VIVOFIT, je ne peux pas le synchroniser directement avec mon Smatphone. Mais maintenant c’est possible et je peux suivre en temps réel mes efforts.

Je considère les changements d’ergonomie comme mineures sauf pour l’agenda qui permet de choix l’heure des RDV de façon graphie tout a fait bien pensée.

heure calendrier

Niveau autonomie, je ne vois pas de différence en étant passé en full 4g. Je pense que KITKAT gère cela très bien.

J’aurais aimé un changement dans le notifications pour qu’elle apparaissent dans l’écran et pas au haut. Enfin dernier reproche. EN Android 4XX les notifications activaient une led verte donc j’avais choisi la blanche pour Whats app. Maintenant Android utilise la blanche, j’ai du changer de couleur.

Conclusion

Le passage du RAZR HD en KITKAT utilise enfin le téléphone à 100% de ces capacités et j’en suis très heureux. Cela prolonge la vie de ce modèle qui est une référence même si la presse l’a toujours ignoré, effet de marque oblige. Je regrette que Google tente de nous faire installer d’office des applications inutiles. Saisie des caractère chinois à l’écran ?? Logiciel d’impression HP ?? Je suis vigilant et ne suis pas tombé dans le panneau.

 

Par XY Mag le podcast Magasine, retrouvez nos vidéos sur https://www.xymag.tv

Partagez cet articles avec vos amis.

2 Responses to Mise à jour Kitkat du Motorola RAZR HD

  1. leon

    Y’a t_il un probleme si lors de la mise a jours la connection se coupe ou le Phone s’eteint?

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*