Les must have des applications Ipad selon XY Mag

0

Les applications sur Itunes Store sont nombreuses et variées, je vous propose ci-dessous 3 applications que j’ai testées et que j’ai appréciées. Pour faire le pendant, vous trouverez également deux applications qui peuvent s’avérer, selon moi, dupeuses.

L’appli Soundhound

Soundhound

Appli considérée comme la petite sœur de Shazzam, mais également comme sa principale concurrente et une adversaire de taille. En effet, SoundHound propose le même périmètre fonctionnel que Shazzam soit la même option de reconnaissance musicale que celle qui a rendu son aîné célèbre. Mais avec en plus :

  • La reconnaissance des chansons sifflées ou chantées.
  • De nombreuses options permettent non seulement d’écouter ses morceaux mais aussi d’avoir accès à leurs paroles, au clip et à diverses informations sur l’artiste.
  • Le must – Un bond en avant en découverte musicale :
    • Meilleures chansons des artistes
    • Les artistes similaires
    • Les sous estimées : Ensemble de chansons découvertes dans soundHound alors que très peu diffusées à la radio

Cette application existe en version gratuite et version payante

Le Kioske

Bien mieux que Zinio, le kioske, appli gratuite propose plus de 400 magazines et journaux sans se lever de son fauteuil, lors d’un voyage en train, ou encore sur une terrasse d’altitude lors d’un voyage au ski !

Les + de l’appli :

  • Le mode de consommation : streaming, ou téléchargement
  • L’historique des numéros :Retrouvez les anciens numéros manqués de vos magazines préférés
  • Des tarifs jusqu’à -70% par rapport au prix papier (attention cependant certains magazines sont plus chers)

Cette application est gratuite. Les tarifs des abonnements sont variables en durée et en périodicité selon les titres.

Une application Iphone : OldBooth+

Il permet de transformer un copain, sa soeur ou n’importe qui, en lui plaçant une nouvelle coupe old school, décalé, de premier de classe ou bien d’autres modèles à souhait, à laquelle est associé la tenue.

Plusieurs masques soigneusement travaillés, effet Happy Days et fous rires garantis !

 

Les +

  • très facilement, en choisissant une photo, puis en la plaçant dans le masque du bout des doigts, on peut agrandir, réduire, déplacer, orienter, modifier les contrastes et refaire les fondus. L’effet est crédible et plutôt marrant, non ?

 

Vous trouverez cette application sur l’itune store pour 1.59€. L’avant étant des mises à jour régulières avec de nouveaux masques rendant l’appli évolutive.

Attention aux fausses applications gratuites !

Les applications Smurfs’ Village (Capcom Mobile) et zombie Café font partie de cette nouvelle catégorie d’ « appli gratuite/facturable ». Ce sont des applications avec de belles promesse pour les joueurs, des graphismes et environnements de qualité. Cependant après quelques minutes de jeux, on découvre des éléments de jeux à acheter « pour de vrai » soit avec de vrais euros, sur notre vrai compte Itune ! Sans ces achats, le jeu stagne et reste à l’ état de teaser. Le modèle économique pourrait être acceptable si les règles étaient annoncées dès le départ, et ne pas annoncer un jeu gratuit qui ne l’est pas, et maitrisables. Pour ces achats en cours de jeu , inutile de sortir de l’appli de jeu, pourquoi pas, mais inutile également de saisir sont mot de passe Itune, la c’est abusif. Dans les commentaires on peut ainsi lire l’avis d’une maman d’un tit bout de 6 ans qui s’est retrouvé avec 50 € de facture en 15 minutes de jeu de tit bout.

Alors soyez juste avertis de ces pratiques.

Retrouvez cet article plus en détail et en image dans l’épisode 4 de XY Mag Podcast sur https://www.xymag.tv

 

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*