Les montres qui rendent intelligent

0

Nous avons déjà évoqué  les montres qui communiquent en Bluetooth avec votre smartphone dans un précédent article (a relire sur https://www.xymag.tv) . Nous continuons l’exploration de ce domaine avec les montres qui rendent intelligent. Attention ne pensez pas que ces montres ont un effet magique ou magnétique sur vous. Nous laissons cela aux bracelets magnétiques sensés améliorer vos performances…

Bracelet pour gogo

 

NON, elles rendent plus intelligent car, pour  être capable de lire l’heure, il faut réapprendre une nouvelle méthode et ceci avec chacun des modèles.

 

Le spécialiste des montres TOKYOFLASH

Le spécialiste de ce type de montres techno et intello est TOKYOFLASH  http://www.tokyoflash.com/ , une société qui commercialise sur internet des montres toutes plus étranges les unes que les autres. Le principe étant qu’elles n’ont pas d’aiguilles et que la lecture de l’heure se fait selon un procédé totalement inédit, mais très simple à comprendre après quelques minutes d’accoutumance.

La marque TOKYOFLASH va plus loin que le gadget pour GEEK. En plus des caractéristiques décrites, elle travaille aussi le design et les technologies utilisées.

On retrouve donc plusieurs designs de cadrans et d’affichages de l’heure. Tous les modèles utilisent des LED de couleur pour afficher l’heure. Le savoir faire de TOKYO flash se situe dans la façon de créer un affichage de l’heure élégant mais toujours lisible tout en étant totalement innovant.

Pour connaitre quelqu’un qui en porte une, je peux témoigner que c’est un vrai sujet de curiosité et de conversation dès qu’il la porte. En mode normal, cela ressemble à une montre bracelet mais rien n’est affiché. Dès qu’il demande l’affiche de l’heure une série de points s’affichent mais lui seul est capable de vous donner l’heure à la minute près, c’est vraiment la classe.

Illustration du principe de ces montres

Afin de vous aider à comprendre le principe voici une illustration sur un des modèles de la marque.

Tout d’abord le design. Ici c’est un modèle de montre carré avec un affichage assez simple en LED vertes et je peux vous dire qu’elle affiche 8h16 minutes.

Montre tokyoflash

Voici comment lire l’heure sur cette montre. Avec chaque modèle un mode d’emploi est fourni en PDF  et en vidéo.

Lecture de l'heure

Une trentaine de modèles sont disponibles, tous avec une lecture totalement unique et un design différent ainsi que des petites fonctionnalités particulières. Par exemple la montre peut s’éclairer tout seule par intermittentes ou pour les DJ, battre de rythmes des BPM… Je vous laisse découvrir tous les détails sur le site.

Les montres sont rechargeables par un port USB et la batterie est accessible pour être remplacées (Cette marque n’a donc aucun lien avec Apple !!).

Les prix se situent de 70 à 110 € selon les modèles. celui présenté dans l’article est à 68.95 €. C’est raisonnable pour une montre au design moderne et exclusif avec le plaisir de porter un article beau, classe et pas commun.

Par XY Mag, retrouvez nos vidéos sur https://www.xymag.tv

 

 

 

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*