Les jeux coup de coeur de Septembre

0

Ce mois ci nous avons sélectionné deux jeux Iphone et Ipad. Ce sont des casuals games addictifs qui vont vous faire perdre un temps fou tout en vous donnant un réel plaisir de jeux. Ces jeux sont Saving Private Sheep et Siege Hero HD.

Saving Private Sheep

 

saving_private_sheep

 

Le scénario de SAVING PRIVATE SHEEP

Vous prenez part à une  guerre opposant moutons et loups. Les troupes aéroportées sont composées de moutons. Le parachutage ne se passe pas comme prévu et certains moutons tombent sur le sol perchés sur des obstacles étranges.

Objectif de SAVING PRIVATE SHEEP

Votre mission, si vous l’acceptez, est de gagner cette guerre en jouant le camp Moutons. Vous devez amener les moutons au sol en détruisant les structures sur lesquelles ils sont tombés tout en évitant qu’ils ne se fasse dévorer par les loups.

Plus vous avancez dans les niveaux, plus de 80 disponibles, plus les constructions deviennent complexes et nécessitent de bien affuter sa stratégie. Entre les parties solides, les poulies, les nœuds, rien ne vous sera épargné. Même les loups déguisés en Moutons afin de tromper votre vigilance.

saving-private-sheep

 

Le score est déterminé par la réussite du niveau, le nombre d’éléments détruits et le temps passé. Pour scorer il faut être rapide et détruire le moins d’éléments possibles.

Bilan

Saving private Sheep est un jeu addictif pour Iphone et Ipod. Les graphismes sont HD. Le scénario est original et les textes humoristiques. Le nombre de niveau, 80, est important. Le prix de 0,79 €.

 

Siege Héro HD

Si vous ne décollez pas de Angry BIrd, ne testez pas Siege Hero HD vous allez multiplier votre problème par 2.

siege_hero_hd

Le scénario de Siege Hero HD

Le scénario est très simple, détruire des châteaux et faire tomber les méchants.

Objectif de Siege Hero HD

150 niveaux sont proposés. Vous disposez d’un armement composé de boulets et bombes.

Siege-Hero-2

La nouveauté est la vue en mode subjectif (FPS) qui fait la grosse différence avec Angry Birds. C’est le doigt qui pointe le point sur lequel le boulet  doit tomber. En maintenant le doigt sur le point sélectionné on passe en mode loupe qui permet de choisir au millimètre le lieu d’impact du boulet.

Pour les scoreurs, le perfect n’est possible qu’en utilisant le minimum de boulets et en sauvant le maximum d’anges. Car s’il faut faire tomber les méchants, il faut parallèlement sauver les anges. Bien sur des bonus sont à collecter, caisses d’or et statuettes.

Le bilan

Le rendu graphique qui est très bon et précis. Mais surtout on aime son caractère addictif qui avec un scenario tenant en trois lignes va vous occuper, voir même monopoliser, des heures entières…

Nous n’avons pas encore terminé tous les niveaux, cependant il paraitrait que si chaque plateau est fini avec la couronne d’or (score max), 10 niveaux supplémentaires s’offre à nous…!

Par XY Mag, retrouvez nous sur https://www.xymag.tv et découvrez nos vidéos

 

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*