ILife, la création sans limites

0

Depuis que j’ai acheté mon MACBOOK AIR, je découvre petit à petit les applications Apple comme la suite  iLife.

La suite iLife étiait Initialement composé de :

  • IPhoto
  • Imovie
  • garageBand
  • Iweb
  • Idvd

Aujourd’hui dans la suite Ilife ’11, seul les trois premiers modules y figure. Apple a fait le choix de supprimer complètement de l’itunes store les applications  Iweb et Idvd.

La suppression de Idvd peut se comprendre du fait de la tendance générale et évidente à la dématérialisation inscrite avec les systèmes CLOUD et le SaaS. En revanche je saisie moins bien la justification de la suppression d’IWeb… Visiblement, après des recherches sur le net, Apple aurait pris cette décision consécutivement à l’annonce de la transition de MobileMe vers ICloud…

Dans tous les cas, la suite Ilife ’11 comprend les excellentes Applications suivantes :

IPhoto’11

Cette Application est excellentissime pour le classement, le traitement mais également la transformation de ces propres images.

Comme toujours Apple sait se tenir à la pointe pour ne pas dire précurseur des tendances Itech. C’est pourquoi, Apple s’est approprié la technique des « tag » connu sur les sites communautaires. Cependant, comme toujours Apple a su aller plus loin en développant une technique de « reconnaissances des visages ». Il suffira de « tagger » une à trois fois maximum une personne sur ces photos pour que celles-ci soit reconnue automatiquement par l’ordinateur, qui permettra ensuite une classification et une recherche d’éléments photos ou vidéos « par personnes ». Bien entendu cette reconnaissance sera conservée en cas d’envoi vers Facebook ou autres sites communautaires permettant cette fonctionnalité.

Tous comme sur les Iphones, IPhoto pourra classer les photos par lieux géographiques de prises de vues. Ces map pourront également être de bonnes images d’introduction d’un film réalisé sur Imovie à partir de photos ou vidéos.

Une classification par album ou par encore par projet sera également proposé dans Iphoto’11.

Iphoto’11 permets également un partage ludique et très sympathique par voie d’email ! Directement depuis l’application Iphoto, vous pourrez sélectionner vos photos à envoyer et même y associer un thème parmis les 8 proposé par Apple. Le logiciel Iphoto vous proposera de lui même plusieurs dispositions de bon gout et graphiques. A vous d’ajouter votre touche grace au petit message associé et au style de texte choisis.

Enfin Iphoto se charge d’optimiser la qualité de vos photos pour conjuguer l’objectif de grande qualité visuelle pour le destinataire et le poids minimum du message pour son FAI !

Vous souhaitez faire une soirée projection des photos de votre derniers périples ? Rien de plus fun avec l’un des 5 nouveaux modes animé de diaporama contenu dans Iphoto.

Enfin, tout le monde regrette tout de même les argentiques et ses bonnes vieilles photos papiers que l’ont peut archiver dans de beaux albums… ou encore sur lequel griffonner une note au verso… Alors Iphoto a prévu des solutions modernes d’impression. En effet, le logiciel permet la mise en page en quelques clics d’un livre de photos de nos meilleurs souvenirs !

Vos photos pourront également servir de faire part de qualité, d’invitation ultra chic ou encore d’annonce top tendance, grasse aux 15 thèmes de Typo-gravures !

iLife c’est aussi Imovie

Vous vous sentez l’âme d’un Spielberg ?? Lancez vous avec IMovie ’11 et créer vos vidéos !! IMovie vous propose des bandes annonces classées par thèmes : Voyage, Actions, Sport, Journal Télé ou même Aventure !  Et si toutefois il manquait de la vitesse ou de la précision, vous pourrez compter sur les effets instantanés proposés ! Ralenti, arrêt sur image ou encore Coupe sèche, tout y est ! Vous pourre également vous exprimer grâce à la bande son totalement modulable et même entièrement personnalisable ! Créer un morceau sur GarageBand et insérez le dans vos plus beaux films !

Bien sur nous y retrouvons la technologie de reconnaissance de personnes facilitant amplement la création de vos films sans vous encombrez de recherche fastidieuses dans vos dossiers.

Enfin IMovies vous mets à disposition les fonctions de partage habituelles avec FaceBook, Vimeo ou autres…

ILife’11 c’est enfin GarageBand

Garage band est une application de création et de mixage de musique. Plusieurs possibilités : Vous pouvez brancher une guitare ou un clavier sur votre Mac et jouer. Le morceau est retranscris à l’écran. Si vous ne disposez pas d’instrument le logiciel GarageBand vous en propose virtuellement ! Ensuite il vous appartient de créer votre « son » et qui sait peut être un futur Tube ! D’autant plus que vous pouvez également chanter sur vos morceaux.

Lorsque le morceau et le chant vous convient, lancez vous dans le mixage ! Ajoutez des effets, des « viiiibeesss » , des arrangements enfin tout quoi !

Et enfin, faites le buzz en partageant votre tube avec vos déjà futurs fans ! Pour cela tout est moyen à diffusion : faites de votre morceau votre sonnerie d’Iphone, partagez le en podcast ou encore lancez sur le la toile !

Vous n’êtes pas musicien ?… C’est moche… Mais non ! Garageband est votre solution. Cette Application propose des cours de musique avec des méthodes d’enseignement mais également des tests de progression.

Avec la suite Ilife’11 votre créativité a tout pour s ‘exprimer ! Photos, vidéos, musique, tout est à portée de main ! Le must c’est le dialogue de ces applications entre elles et la complémentarité de chacune d’elle. Les trois combinées feront un chef d’œuvre qui vous ressemble, c’est certain !

Je suis très optimiste dans cet article car je découvre ces applications. Je ne manquerai pas de faire des remarques si je l’estime nécessaires et vous invites à en faire autant grâce aux commentaires !

Par XY Mag podcast le podcast magazine. Retrouvez nous vidéos sur https://www.xymag.tv

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*