Disque dur externe LACIE Porsche Design

0

Afin de sauvegarder mes données, j’ai acquis un disque du externe de 1TO LACIE, mais attention PORSCHE DESIGN !

Enfin, j’ai acquis, par vraiment. C’est une dotation de mon entreprise. C’est un accessoire indispensable pour sauvegarder son PC en cas de panne ou vol. Avec 1TO j’ai largement de quoi.

Découverte du LACIE Porsche Design

Ce disque dur est mentionné Porsche Design, quels en sont les avantages. Dès le départ on voit que la coque est en aluminium brossé. Avec le petit plus l’indication Porsche  Design.

Niveau présentation la boite est transparente et met bien en valeur le disque dur.

LACIE Porsche

LACIE Porsche

Il est assez long avec 13 cm de long. Pour l’épaisseur c’est plutôt fin avec 1.5 cm. Enfin largeur 7 cm.

Pour vous donner une idée, j’ai fait la comparaison avec mon disque externe actuel qui est de la même marque et même capacité. Mais c’est pas un Porsche, il doit être moins rapide !

Comparaison des deux LACIE

Comparaison des deux LACIE

On voit bien la différence de taille. Je ne vois pas bien pourquoi. Il en devient encombrant. Sur le coté on trouve un petite fente qui permet de faire briller une led qui indique que le disque est sous tension. Pas mal niveau look.

Largeur comparée

Largeur comparée

Beaucoup plus fin le Porsche.

Je reviens à la matière de la coque. On nous vend le design Porsche, mais mon précédent était déjà en aluminium et pas indiqué dessiné par Porsche. C’est de l’esbrouffe pour vendre plus cher du rien. Le logo Porsche est pour moi inutile et injustifié compte tenu de l’apport nul que cela procure. Il n’y a aucun design dans un parallélépipède rectangle.

Caractéristiques du LACIE Porsche Design

Point principal, il est USB3 et fournit avec un câble. Il est alimenté par le câble ce qui est une évidence mais bon…

LACIE propose des utilitaires pré-installées sur le disque.

Un utilitaire de sauvegarde, inutile.

Un utilitaire de Stockage en Cloud avec une solution LACIE. Vous connaissez ma positon sur les Cloud publics ayant largement milité pour les Cloud privés que vous pouvez constituer vous même.

Une protection par mot de passe, bof, mes données sont cryptées c’est vraiment plus sur.

Une consommation électrique plus basse. Le constructeur annonce 40% de moins mais par rapport à quoi.

Le fonctionnement est très silencieux, et ne semble pas trop chauffer, la température n’ayant pas bougée pendant mon utilisation.

Conclusion

Je suis assez critique sur ce disque dur bien que je n’ai rien à lui reprocher. Je suis contre les accords de licences Porsche Design qui n’apportent rien sinon de vendre plus cher. D’autant que mon précédent modèle était dans la même matière. Si encore Porsche apportait le même écart de puissance que pour ses 911, mais niveau vitesse lecture écriture, aucun intéret.

Une question ne perturbe toujours. Un disque dur vide est-il plus léger que lorsqu’il est chargé en données. Je pense que ma balance n’est pas assez précise car je ne vois pas de différence avec les 600 Mo copiés. J’ai besoin de votre commentaire sur ce point.

Par XY Mag le podcast Magazine, retrouvez nos vidéos sur https://www.xymag.tv

Référence :

https://www.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10560

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*