Découverte du NETATMO JUNE

0

Le NETATMO June a été présenté au dernier CES de Las Vegas. A l’époque, j’avais écrit à la marque pour avoir un matériel en test, mais il n’était pas disponible. Suite à cela, j’ai été invité à la présentation presse du NETATMO June. C’était hier à Paris. Dans un petit jardin du 16ème arrondissement, j’ai pu enfin découvrir cet objet. Seul regret, je n’ai pas pu le tester moi même.

Le principe du NETATMO JUNE

Le NETATMO June est un bijou féminin qui en plus se préoccupe de votre bien être. Objet connecté, Le NETATMO June est en lien permanent avec votre smartphone.

Tout au long de la journée, depuis votre poignet, le June mesure l’ensoleillement auquel vous êtes soumis et le traduit via votre smartphone en niveau de protection pour votre peau. Ce niveau de protection est défini par une norme internationale qui est celle que vous retrouvez sur les crèmes solaires. Bien sur, auparavant vous avez entré les informations sur votre peau en 6 questions simples. Couleur des yeux, couleur des cheveux…

Pourquoi le June est un bijou

NETATMO crée un nouveau marché avec le June, celui des bijoux connectés.

Packaging June

Packaging June

Le packaging reprend les codes du marché des bijoux. Il est présenté dans une boite ronde,l’objet, le June, est visible de tous les cotés. Le June est enroulé autour d’un tube en feutre, un bracelet en cuir est proposé par défaut, mais un bracelet en plastique est fourni pour le sport. Avec le June vous avez un petit sac en feutre pour le  ranger quand il n’est pas utilisé.

Présentation June

Présentation June

Trois couleurs sont proposées. elles reprennent les codes de la bijouterie, Or, argent, et canon de fusil (noir). Je préfère le noir, je le trouve plus élégant.

Pourquoi June est un objet connecté

Sans aucun doute, June est un objet connecté. Il fonctionne uniquement avec votre smartphone de préférence très récent car il utilise le bluetooth low energy. Cette technologie n’est pas présente dans tous les smartphones. Pour Apple c’est à partir de l’Iphone 4 et des tous derniers modèles Android en KITKAT. Cela réduit  le marché mais c’est indispensable pour garantir une autonomie de 30 jours au June.

Jusqu’au mois de juillet, il est vendu exclusivement dans les Apple Store en Europe. NETATMO voudrait faire entrer les June dans les parfumeries et les bijouteries afin de développer un nouveau réseau de vente et créer le marché des bijoux connectés hors des magasin d’électronique. C’est vrai que c’est important que l’aspect bijou soit privilégié au dépend de l’aspect connecté afin que le public visé se sente concerné.

Trois couleurs

Trois couleurs

L’avis de XY Mag sur le June

Heureux d’avoir pu découvrir ce bijou. Je suis toujours aussi convaincu que le June va rencontrer un bon succès. Il faudra passer le cap des 15% de Early adopters pour passer au mass market et mettre de l’intelligence dans tous les bijoux féminins et masculins. Le June est un bel objet, élégant qui rend un vrai service aux femmes qui veulent vraiment prendre soit de leur peau.

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*