CLAMCASE transformer son Ipad en MacBook air

0

Toujours certain que nos Smartphones sont en fait des PC vraiment portables et que les tablettes sont des stations de travail sans clavier, pourquoi me pas acheter des accessoires qui complètent nos devices préférées. J’ai découvert Clamcase. Ce clavier additionnel pour Ipad qui présente plusieurs fonctionnalités intéressantes. J’ai déjà eu l’occasion de vous présenter un dock pour Motorola RAZR dans un précédent article ici.

 CLAMCASE

Clamcase est spécialisé dans les claviers pour Ipad. Les claviers CLAMCASE respectent parfaitement le design d’ Apple. Les coloris et les  matières son proches de ce sue fait le constructeur mais surtout le design de la marque est respecté. Je vais parler dans cet article du CLAMCASE Pro quui permet de transformer son Ipad en Macbook Air.

ClamCase_pro_ipad_keyboard_gallery_10@lb

Le CLAMCASE Pro

Le CLAMCASE Pro est un accessoire de protection pour Ipad qui se clip sur ce dernier. Il sert de clavier, de support et de protection. Il est assez épais car il intègre aussi une batterie permettant d’assurer un autonomie très importante. C’est un vrai plus pour ne pas avoir à utiliser son Ipad avec un fil à la patte. Pourtant j’aurais souhaité que cette batterie serve aussi pour l’IPAD comme pour le dock de Motorola afin d’augmenter la durée d’utilisation de l’ensemble.

05221196-photo-clambook

Le clavier est en aluminium ce qui le rend si beau et robuste. c’est aussi cette caractéristique qui permet de donner à l’ensemble Ipas + CLAMCASE un aspect Macboob Air. Les touches du clavier sont identiques aux clavier des MAcbook avec en plus des touches dédiée à la liaison Bluetooth et aux fonctions multimédia. Le track pad  n’est pas prévu ce qui est dommage. Si on veut simuler l’utilisation d’un PC on a l’habitude d’utiliser la souris.

05221198-photo-clambook

Plus que les caractéristiques techniques c’est bien l’intégration à l’IPAD qui en fait un clavier intéressant. Le constructeur affirme que la frappe est plus rapide qu’avec d’autres claviers. Mais surtout cela permet de disposer d’un vrai clavier.

Pour 169 € vous pouvez compléter dignement votre Ipad pour un faire un vrai PC de voyage ou du quotidien.

Retourvez le site du constructeur ici. et une superbe vidéo de présentation .

Si vous aimez cet articles pensez à le liker et le partager

Par XY Mag le podcast Magazine, retrouvez mes vidéos sur https://www.xymag.tv

 

Leave a Response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*